Actualités

OgilvyOne s’offre Cavazza (et réciproquement)

Actualités

OgilvyOne s’offre Cavazza (et réciproquement)

Qui ?
Fredéric Cavazza, blogueur, consultant et nouveau planneur stratégique - à mi-temps - chez Ogilvy One.

Quoi ?
Une interview sur les raisons qui le poussent à revenir en agence après s'être juré qu'on ne l'y reprendrait plus : il avait travaillé notamment chez Framfab et SQLI Agency.

Lire la suite...
Y. Baudechon, Page Karma : « Facebook devient concurrent de la TV »

Actualités

Y. Baudechon, Page Karma : « Facebook devient concurrent de la TV »

Qui ?
Yves Baudechon, co-fondateur avec Gilles Bindels de Page Karma, une solution d'analytics Facebook créée par les agences Belges Social Lab, So.Space et So.Zen et proposée en France par OMG.

Quoi ?
Pour l'agence qui achète 50% de l'espace pub sur Facebook en Belgique, le réseau social concurrence le reach de la télé.

La phrase : "En France, 25% des pages Facebook de marques sont fermées aux publications des fans, contre 16,5% en Belgique. Les marques ne sont plus dans le monologue, elles sont dans la surdité."

Lire la suite...
Digitalisation des organisations : « Les silos c’est dans la tête »

Actualités

Digitalisation des organisations : « Les silos c’est dans la tête »

Qui ?
Jean-Luc Chrétien, DG Distribution, Ventes et Fidélisation d'Accor Hotels (en photo), Catherine Barba, fondatrice de CBG et François Hubault, professeur d'ergonomie à Paris I et associé d'Atemis.

Quoi ?
Le compte-rendu du Petit Club du 13 février 2013, à l'UDA en partenariat avec l'agence Team Inside, de Jean-Sébastien Hongre et Frédérick Bénichou. Le prochain Petit Club aura lieu à l'UDA le 26 mars, sur le thème "Publicité et médiaplanning à l’heure du Multi-Ecrans". Les annonceurs qui souhaitent être invités peuvent en faire la demande ici.

Lire la suite...
David McCandless : « beauté = vérité »

Actualités

David McCandless : « beauté = vérité »

Qui ?
David McCandless (@infobeautiful sur Twitter), auteur londonien, data-journaliste et designer d'information, qui travaille au croisement de la presse, la publicité, la télé et le web. Son blog et son best-seller "Information is Beautiful" explorent la visualisation d'idées, de problèmes, de connaissances et de données, pour découvrir de nouveaux modèles et de nouvelles histoires dans la masse des données qui nous entourent.

Quoi ?
Une conférence et un entretien sur le pouvoir de la datavisualisation, à l'occasion des Microsoft Tech Days.

Lire la suite...
NetExplo : entre « Care » et « Cop », un aperçu du monde de demain

Actualités

NetExplo : entre « Care » et « Cop », un aperçu du monde de demain

Quoi ?
Les tendances 2013 du forum NetExplo, repérées grâce au réseau international de l’Observatoire Netexplo, qui défriche le monde à la recherche des usages digitaux émergents. Les tatouages électroniques, invention de Nanshu Lu (en photo) ont été distingués par le grand prix 2013.

Qui ?
Thierry Happe et Martine Bidegain, organisateurs depuis 2007 du Forum Netexplo. Julien Levy, professeur à HEC, en présentait les tendances directrices. Petit Web a choisi de faire un zoom sur sa tendance "my life with the cloud".

Le chiffre : 100 cas retenus, prometteurs, loufoques voire totalement dérangeants.

Lire la suite...
La presse quotidienne se meurt du kiosque. Pourquoi boude-t-elle LeKiosk ?

Actualités

La presse quotidienne se meurt du kiosque. Pourquoi boude-t-elle LeKiosk ?

Qui ?
Michael Philippe, Ari Assuied, Nathaniel Philippe et Robin Sabban, co-fondateurs de LeKiosk.

Quoi ?
Les ficelles qui ont fait le succès de cette start-up française qui a bouleversé le marché de la distribution de presse en ligne, avec son kiosque, sur PC, tablettes et mobiles. Alors qu'Apple l'a nommée application française la plus rentable sur iPad en 2012, les quotidiens continuent de la bouder...

La phrase : "en moyenne, les éditeurs reçoivent 80% de ce qu'ils perçoivent en kiosque physique. Sans avoir à supporter les coûts d'impression et de réassort."

Lire la suite...
Saxo Banque invente la Starac’ des traders

Actualités

Saxo Banque invente la Starac’ des traders

Qui ?
Anne-Claire Bennevault, DGA de Saxo Banque.

Quoi ?
Une opération cross-média imaginée avec UM  et menée avec BFM Business en décembre 2012. Un cas que la banque devrait présenter aux Cannes Lions en juin prochain.

La phrase : Le média gratuit, généré par les réseaux sociaux et l'intégration éditoriale du sponsor à l'émission est évalué à deux fois le montant du média payé.

Lire la suite...
Superbowl : BlueFinLabs ringardise USA Today

Actualités

Superbowl : BlueFinLabs ringardise USA Today

Quoi ?
Une analyse des performances publicitaires du dernier Superbowl, qui confronte les résultats de BlueFin Labs - la dernière acquisition de Twitter - avec le traditionnel classement d'USA Today, qui existe depuis 20 ans. Le tout commenté par Nicolas Bordas, vice-président de TBWA\Europe et président de BEING WW. Pour voir toutes les pub, c'est ici.

Le chiffre : 3.9 millions de commentaires analysés par BlueFin Labs, contre environ 7 000 votes enregistrés par USA Today Admeter.

Lire la suite...
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE