Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Condition One : la guerre comme si vous y étiez

Qui ?
Patrick Chauvel, photojournaliste et Condition One, société américaine spécialisée dans les technologies vidéos.

Quoi ?
Une application iPad qui révolutionne le style documentaire, en immergeant le spectateur dans des vidéos à 180° (vidéo ici). Un résultat spectaculaire.

Comment ?
Canal+ avec Borgia ou Renault pour l'Espace avaient déjà proposé des expériences du même type, la force du réel en moins.Le journaliste français  Patrick Chauvel , référence du reportage de guerre, a été choisi par la société américaine pour mettre en valeur sa technologie, il a donc tourné avec la caméra Condition One. Dans l'application iPad, le spectateur est au coeur de l'action, embarqué avec le journaliste sur les routes de Lybie ou dans les rues de la Nouvelle Orléans : il peut choisir son angle de vue en bougeant l'iPad. Ce qui en fait un instrument formidable pour le transmédia. L'application est gratuite,mais les "expériences"à télécharger in-app, peuvent être payantes. Condition One vend la licence de sa technologie aux médias intéressés, pour créer leur propre plate-forme immersive au sein de leurs applications existantes ou intégrer l'application Condition One. Mais les marques devraient aussi étudier sérieusement cette technologie, pour susciter de l'engagement dans un monde où réel et virtuel s'entrechoquent. Selon Fullsix, le cap des 2 millions de foyers français équipés d'iPad devrait être dépassé en 2012.

Benoit Zante

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !