Newsletter du Lundi
10/12/18

Opinions

Paru le 10/12/18

Liquide

Quitter notre beau pays dépressivoexplosif pour rejoindre Helsinki, son froid, sa grisaille... et son bouillonnement d'idées et son optimisme. La conférence Slush nous a donné un peu d'espoir (...

149 mots Lire la suite

Paru le 03/12/18

Pop-corn

Difficile de lever le pied sur le dernier épisode du feuilleton Facebook, tellement il croustille. Mardi dernier, donc, les parlementaires (dont C. Morin-Desailly, 2° invitée de notre petite ém...

138 mots Lire la suite

Paru le 26/11/18

Courage ?

Quel courage ! « À partir du 1er janvier 2019, PSA n’investira plus que sur des sites labellisés #digitalAdTrust ». Cette déclaration lors de notre "5 à 7 " a suscité l'admiration gén...

141 mots Lire la suite

Paru le 19/11/18

Le Procès

Acmé de son procès dans la presse, mercredi : Facebook a cultivé le déni de responsabilité, et son agence, Definers Public Affairs, publie de fausses informations, liant ses opposants à Georg...

200 mots Lire la suite

Paru le 12/11/18

Colon

Jeremiah Owyang résume : "La Silicon Valley s'est répandue à travers le monde. Les gouvernements ne s'en sont rendus compte que quand l'adoption de masse était réalisée. C'est la colonisation...

140 mots Lire la suite

Paru le 05/11/18

Magique

Notre matinée grand format "commerce meets marketing", dont nous rendons compte cette semaine, est une sorte de "quand Harry rencontre Sally", mais dans le champ du business. Le mouvement, démarr...

91 mots Lire la suite

Paru le 22/10/18

Scalpel

L'avantage d'un recours juridique, c'est qu'il restitue au scalpel des informations distillées au fil du temps. Après avoir lu ces 28 pages de la class action de centaines d'annonceurs américain...

146 mots Lire la suite

Paru le 15/10/18

Province

Quand vous travaillez dans la presse professionnelle ou dans les radios FM, les "grands médias" vous toisent un peu. Et pourtant. L'éditeur de presse pro Business Immo prouve qu'un média est au...

130 mots Lire la suite

Paru le 08/10/18

Question

Voici donc AEX, le premier bébé des noces surprises entre Renault et le groupe Challenges. Cette plateforme propose des podcasts sur l'IA ou le bitcoin. C'est un peu l'édification des masses, im...

111 mots Lire la suite

Paru le 01/10/18

Simple

Deux rencontres, deux styles : cette semaine, nous étions à San Francisco pour assister au sacre de Benioff le Magnifique à sa grand messe Dreamforce, sur fond de Metallica. Et, à France Digita...

110 mots Lire la suite

Paru le 24/09/18

Lion

Avec Doctissimo et Aufeminin, TF1 devrait bientôt coiffer le Figaro au poteau et accéder à la 3° place du marché publicitaire, derrière Google et Facebook. Ouf. Le groupe retrouve ainsi sa pl...

117 mots Lire la suite

Paru le 17/09/18

Vitale

Inutile de lutter contre les GAFA et les BATX. Du moins, dans leur globalité. Mais sur le champ de la pub et des datas, des opportunités se font jour. Et puis, en France, on n'a pas de pétrole, ...

139 mots Lire la suite

Paru le 10/09/18

Balls

La semaine dernière, Nike a élu Colin Kaepernick, ce footballeur américain qui s'est agenouillé pendant l'hymne national pour protester contre des violences policières, pour sa nouvelle campag...

196 mots Lire la suite

Paru le 03/09/18

Blob

Blob, il s'appelle Blob. Notre logo est un poulpe : en 2011,  quand nous sommes nés, on parlait déjà de Google comme d'une pieuvre. Et le Net évoquait aussi cet animal : omniprésent, électri...

143 mots Lire la suite

Paru le 09/07/18

Lara

Notre 5° Grand Prix de l'Innovation Digitale récompense une tendance de fond : la voix est la nouvelle interface. Dans ce nouveau monde, rares sont les services conversationnels qui apportent u...

144 mots Lire la suite

Paru le 02/07/18

Introspection

2018, l'année de la télévision adressable. Grâce à elle, les marques comme Coca-Cola parlent moins mais mieux, à des publics bien identifiés. Le consommateur ne devrait pas s'en plaindre. Re...

111 mots Lire la suite

Paru le 25/06/18

Seum

Si nous étions une marque de retour de Cannes, nous aurions le seum. Il y a encore 20 ans, elle régnait. Les plus beaux mannequins du monde se jetaient dans ses bras puissants en lui disant "choi...

160 mots Lire la suite

Paru le 17/06/18

Forme plate

L'enjeu des marques aujourd'hui, pour le digital prophète d'Oath ? S'intégrer naturellement aux plateformes. De fait, Carrefour se plie à Google pour ne pas plier devant Amazon. Le Ministère de...

115 mots Lire la suite
Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !