Enfin une personne qui s'en rend compte : "Je ne suis pas convaincu de l'intérêt des pages de marque pour le public des réseaux sociaux" explique Michael Aidan, le directeur de la marque Evian d...
Opinions
Paru le 14/05/12
Paru le 07/05/12
Lors du débat d'entre-deux-tours diffusé par les télés d'avant l'Internet, on avait en tête Jean Dujardin, dans The Artist, star du muet largué dans un monde qui passait au cinéma parlant. ...
Paru le 23/04/12
La soirée électorale d'hier soir a atteint des sommets de vacuité, sur les grandes chaines de télévision nationale d'avant l'Internet. Si on devait la résumer, on retiendrait des gros plans d...
Paru le 16/04/12
1 milliard de dollars, est-ce beaucoup d'argent ? Le rachat éclair d'Instagram par Facebook sent la bulle à plein nez, ça oui. Mais il est peut être plus logique qu'il n'y parait. Il nous fait ...
Paru le 10/04/12
Geoffroy Martin, le CEO de Art.com ne croit pas à la télé connectée : "cela fait vingt ans qu'on en parle et ça fait vingt ans qu'on voit que personne ne veut interagir avec sa télé". Pour O...
Paru le 02/04/12
L'enseignement le plus frappant de la rencontre du Petit Club dédiée à la vidéo ? Il vient de Parrot, qui explique que 85 % des spectateurs du Net skippent sa pub. C'est la dure loi du net, val...
Paru le 26/03/12
Mardi dernier, onze grands annonceurs* se réunissaient pour partager leurs expériences sur la télé connectée. Ce club, baptisé eG10, est présidé par Georges Edouard Dias de L'Oréal et Patr...
Paru le 19/03/12
La curation, décrite avec brio par cette image, est le maître mot du SXSW. Issue des réseaux sociaux, cette tendance de fonds filtre les contenus de l'internet par les intérets de vos amis ou...
Paru le 11/03/12
Si la newsletter vous parait un peu bizarre cette semaine, si elle a un goût salé, c'est que Dominique Playoust , le père de Lulu et de mes enfants, n'est plus. La vie avec lui ressemblait à un...
Paru le 05/03/12
Les réseaux sociaux permettent au public de se voir regarder la télé. L'offensive de TF1 sur ces réseaux avec The Voice a sans doute favorisé grandement le succès d'audience. Les extraits r...
Paru le 20/02/12
Le mulet, c'est cette coupe de cheveux pour hommes un peu particulière, pratiquée par certains sportifs, souvent d'outre Rhin. Une coupe nette devant, et derrière, une touffe de cheveux de toute...
Paru le 13/02/12
Chers Florent Steiner et Manuel Conejo, je vous adresse cette lettre, que je rends publique, pour vous féliciter d’avoir créé Adopte un mec, un site où les femmes mettent les mecs dans un ch...
Paru le 06/02/12
Comment raconter 20 ans de vie commune ? Difficile de rendre en quelques lignes une personne. Pas le droit de se défiler : Christian Blachas est mort hier à Boulogne Billancourt. Quelques mots en...
Paru le 30/01/12
"There is no free lunch" disent les anglosaxons. Les outils du web sont gratuits. Ils accompagnent notre vie, de manière numérique. Mais ils ont un prix, idéologique. A l'heure où certains se p...
Paru le 23/01/12
Quand il a lancé son site Web de vente de chaussure, Tony Hsieh s'est dit que comme il n'avait pas d'argent pour faire de la publicité, il allait tout axer sur ses produits et le service qui les ...
Paru le 16/01/12
Sous acide. Le primo arrivant au Consumer Electronic Show de Las Vegas est littéralement écrasé. Par la taille de l'événement, le décalage horaire et l'oxygène des chambres dispensé abondam...
Paru le 09/01/12
Au Web11, un patron d'opérateur téléphonique discute avec Marc Simoncini sur le thème : "qui abuse le plus, le cartel des 4 opérateurs des télécom ou le monopole des opticiens qui vend un ...
Paru le 19/12/11
Cette semaine, hasard du calendrier, les premiers résultats de Médiamétrie vidéo sur le net sortent, et #PetitClub tient conférence sur la télévision connectée. A une question sur l'attra...
Paru le 12/12/11
Partager et découvrir. C'est ce qu'on pourrait appeler la "Sharendipity". "La sérendipité est le fait de réaliser une découverte inattendue grâce au hasard et à l'intelligence, au cours d'...
Paru le 05/12/11
La semaine dernière, nos compteurs ont explosé avec un article sur le ROI sur Facebook, avec 400 twits sur cet article (le record était de 90 jusque là). Pourquoi un tel succès ? Parce que l'i...