Rafi Haladjian a créé Mother avec ses propres deniers. Il explique dans notre interview qu'en dessous de 2 millions, pas la peine de vouloir faire entendre sa voix dans le domaine des objets conn...
Opinions
Paru le 13/01/14
Paru le 06/01/14
"Imagine there's no country" chantait Lennon. Tony Hsieh, le patron de Zappos, n'a pas oublié d'être utopiste. Il crée aujourd'hui l'entreprise sans job title, ni hiérarchie (voir en  revue de...
Paru le 16/12/13
Aveugles, c'est le cas des sites médias, qui ne peuvent plus voir les mots clés tapés par leurs visiteurs sur leurs sites, comme l'a expliqué Marie-Laure Sauty de Chalon d'AuFéminin.com à LeW...
Paru le 09/12/13
En 1635, les cartographes Blaeu dressaient l'inventaire des services rendus par la géographie. Elle était toujours la servante de l'histoire, mais, en même temps, elle guidait les militaires, el...
Paru le 02/12/13
Google règne aujourd'hui, seul maître, sur le marché de la pub mondiale. Ses produits excellent, sa part de marché augmente sans cesse. Google est formidable. Mais n'est-il pas fort minable, da...
Paru le 25/11/13
Chapeau Fany Péchiodat ! La réussite spectaculaire de My Little Paris, couronnée par le rachat par AuFéminin, est celle d'une femme de lettres plutôt que de chiffres. De lien, plutôt que d'em...
Paru le 18/11/13
Pour Yahoo, femme je suis, ménagère je serai, avec une prédilection marquée pour Febreze. J'aime aussi énormément Mr Propre, Oral B et Ariel, avec sa volute violette. En l'espace des 20 minut...
Paru le 12/11/13
C'est une bulle très raffinée, celle qui porte Criteo et Twitter aujourd'hui. Comme l'explique Fabrice Pelosi dans sa tribune, les premières journées de l'an 2000 connaissaient de folles envolÃ...
Paru le 04/11/13
Dans The Truman Show, Jim Carrey est le seul à ne pas savoir qu'il évolue dans une émission de télévision. Le jour où il s'en rend compte, il monte dans son bateau à voile et  perce le déc...
Paru le 21/10/13
Mi-punching ball, mi dame-pipi. Le quotidien des community managers oscille entre ennui putride et agressions innombrables. L'un conduisant à l'autre. Pour la première fois, l'agence Heaven a mes...
Paru le 14/10/13
Pardonnez moi, Neelie, mais votre discours optimiste de responsable de l'innovation européenne lors du dernier Hub Forum m'a fait penser à Dalida, dans Paroles paroles. Il y a deux ans, Anne Bez...
Paru le 06/10/13
La religion de la marque a rendu annonceurs et agences complètement  fous. Il y a  vingt ans, le DG d'une marque de PQ acceptait de poser devant mon photographe pour une couverture, enrubanné d...
Paru le 30/09/13
Microsoft avait invité le philosophe Michel Serres à sa conférence de rentrée. Ça a décoiffé : "tout ce que vous avez présenté aujourd'hui me fait penser à  Saint Denis. Ce persécuté q...
Paru le 22/09/13
"La permaculture veut  créer une production agricole soutenable, très économe en énergie et respectueuse des êtres vivants et de leurs relations réciproques. Elle vise un écosystème prod...
Paru le 16/09/13
A sa création, Google avait épuré les pages de recherche, pour n'obtenir qu'une page blanche où il avait fallu ajouter les mentions légales pour que l'utilisateur comprenne que c'était à lui...
Paru le 09/09/13
Dans les événements prestigieux, souvent, on vous impose un défilé d'Ancien Régime : des aristocrates, dont la tête n'est pas plantée au bout d'une pique, mais nimbée de leur propre lumièr...
Paru le 02/09/13
En ligne, les pubs cliquent de moins en moins. Les visiteurs détournent leur regard des bannières, les études d'eye-tracking le prouvent. En réponse, les sites multiplient les formats spectacul...
Paru le 26/08/13
Trop contents de vous revoir ! Nous vous avons préparé un cartable de rentrée, avec pour réviser : un mode d'emploi pour réussir ses vidéos, le guide des bonnes relations entre annonceurs e...
Paru le 08/07/13
Mais que vient faire une publicité pour les soldes de Tati sur le site emarketing.fr  ? "C'est l'effet adex" m'explique-t-on. Je suis une femme donc j'aime les soldes. Même si je suis en train d...
Paru le 01/07/13
Les journalistes le savent : le nom de famille est si précieux qu'ils ont intérêt à ne pas l'écorner. Il a une charge symbolique très forte. Les publicitaires l'ignorent encore. Illustration ...