mikko-setala-rovio-angry-birds

A l’heure de Pokémon Go, comment les Angry Birds de Rovio gardent la tête hors de l’eau

Qui ?

Mikko Setälä, Chief Corporate Development Officer de Rovio et ancien chairman of the board de ce studio finlandais, à l’origine d’Angry Birds.

Quoi ?
Une leçon de résilience et de patience, à l’occasion d’une visite des locaux de Rovio organisée en marge de la conférence Slush, qui avait lieu à Helsinki.

Le chiffre : Avant de connaître un succès mondial avec Angry Birds en 2008, le studio finlandais avait sorti pas moins de 52 autres jeux.

eric perrier viseo

Cette année, le Mondial de l’Auto se tenait à Vegas…

Qui ?
Eric Perrier, DG de la société de conseil et de services numériques Viseo.

Quoi ?
Une tribune, de retour du CES de Las Vegas 2017.

La phrase : « C’est le même planning pour tous, car les grands constructeurs automobiles utilisent les mêmes partenaires et les mêmes technologies. La voiture autonome sur une voie d’autoroute, c’est pour 2018. « 

louis-desazars_portrait

La stratégie de Shiseido pour anticiper la disruption dans le secteur de la beauté

Qui ?
Louis Desazars, président-directeur général de Shiseido Group EMEA depuis 2015, après dix ans passés à New-York au sein de ce groupe japonais.

Quoi ?
Le point sur la stratégie du numéro 5 mondial des cosmétiques, qui, rassemble aussi les parfums Issey Miyake, Narciso Rodriguez, Elie Saab, Alaïa Paris, Zadig&Voltaire, Dolce&Gabbana et Serge Lutens, et dans le maquillage, Laura Mercier, bareMinerals et NARS.

La phrase : « Quand on est une marque de luxe, il y a quelque chose d’incompatible à être vendu sur Amazon, ça banalise le produit. »

s4m-stanislas-coignard

S. Coignard, S4M : « On flirte tous avec les GAFA, ça nous empêche d’avoir notre liberté »

Qui ?
Stanislas Coignard, directeur de la stratégie de S4M, spécialiste du programmatique mobile.

Quoi ?
Une interview « coup-de-gueule » à propos de l’emprise des grands acteurs américains de l’ad-tech sur le marché de la publicité en ligne, réalisée à l’occasion du Cristal Festival 2016 à Courchevel.

La phrase : « Les GAFA donnent l’illusion que de travailler avec eux revient à faire sa transformation digitale, alors que concrètement, cela revient uniquement à les aider à se transformer pour devenir encore plus gros. »

nicolas-riou-brain-value

N. Riou, Brain Value : « le consommateur doit être le fil rouge de la transformation digitale »

Qui ?
Nicolas Riou, fondateur de l’institut d’études BrainValue et Patrick Hoffstetter, Chief Digital Officer de Renault de 2011 à 2016.

Quoi ?
Le point sur les nouvelles tendances de consommation et leur impact sur les marques, à l’occasion de la sortie de l’ouvrage « Le consommateur digital« , préfacé par Maurice Lévy.

La phrase :  » Les marques doivent aujourd’hui mettre les bouchées doubles pour rattraper les consommateurs. On parle beaucoup de transformation digitale, mais celle-ci est toujours envisagée en silos, avec la data, le collaboratif, le mobile… Il manque souvent un fil rouge. »

quentinreygrobellet-birchbox

Birchbox mobilise les youtubeuses pour toucher la « beauty majority »

Qui ?
Quentin Reygrobellet, DG France de Birchbox, Julianne Clamens, Responsable des contenus de Birchbox et Thomas Owadenko, fondateur d’Octoly.

Quoi ?
Un premier bilan de la stratégie du pionnier des « beauty box » auprès des youtubeuses.

Le chiffre : 200 000 abonnées en France et 1 million dans le monde.

matthieu-wargnier-nexity

Flex Office, Home Office, Coworking : comment Nexity envisage l’entreprise de demain

Qui ?
Matthieu Wargnier, DRH de Nexity (7 000 employés) et membre du comité exécutif du groupe, qui opère sur tous les domaines de l’immobilier (transaction, gestion, conception, promotion, aménagement, conseil).

Quoi ?
Un point sur une dimension clé de la digitalisation des entreprises : la transformation des espaces et des modes de travail. Un sujet que Matthieu Wargnier abordera, entre autres, lors des Sommets du Digital à La Clusaz, les 23, 24 et 25 janvier 2017, sur le thème : « Imaginer demain pour réussir aujourd’hui! »

Le chiffre : Le groupe immobilier investit entre 20 et 25 millions d’euros chaque année dans des initiatives stratégiques dans le numérique, avec une ambition : « être le leader de l’immobilier digital ».

rolf-heinz

Rolf Heinz, Prisma Média : « Nous allons poursuivre nos acquisitions sur le digital »

Qui ?
Rolf Heinz, Président & CEO de Prisma Media et Président G+J International Europe.

Quoi ?
Une interview, pour faire le bilan des lancements et acquisitions (Business Insider, OhMyMag, Gentside) de Prisma en France, réalisée à l’occasion du Cristal Festival 2016, où Rolf Heinz intervenait.

La phrase : « Pour Business Insider France, nous nous sommes fixés un objectif d’un million de visiteurs uniques en un an. Nous avons atteint la moitié de cet objectif en trois mois. »