antoniaMcCahon

A quoi rêvent les CDO ?

Qui ?
La vingtaine de CDO (« Chief Digital Officers ») interrogés dans le monde entier lors du CDO World Tour, dont Antonia McCahon, de Pernod Ricard (en photo).

Quoi ?
Les dix enseignements des interviews réalisées par Frédéric Colas et Charles Tonlorenzi de Fast-Up Partners, présentés chez Criteo le 1er juillet, complétés des réactions des CDO présents dans la salle.

La phrase : « Chez Pernod Ricard, nous n’avons pas de stratégie digitale, mais une stratégie business ou il y a beaucoup de digital. »

GDesfosses

Les 6 piliers de la transformation digitale de BNP Paribas Cardif

Qui ?
Grégory Desfosses, Chief Customer Experience & Digital Officer de BNP Paribas Cardif.

Quoi ?
Une interview sur la transformation digitale en cours chez cet assureur, filiale de BNP Paribas.

La phrase : « Nous n’avons pas annoncé de plan à x centaines de millions d’euros, car une grande partie du budget concerne du « business as usual » : il n’y a pas d’enveloppe spécifique. »

LogoCarre

ID15 : le palmarès

Qui ?
Petit Web avec le soutien de Criteo, Facebook, La Poste, Dentsu Aegis Network, FigaroMédias, M6 Publicité et Renault, et les 393 candidats des ID15.

Quoi ?
Le palmarès 2015 du Grand Prix de l’Innovation Digitale, révélé le 1er juillet chez Criteo.

janae mcdonough twitter mopub

Les 5 choses à savoir sur MoPub, la pépite mobile de Twitter

Qui ?
Janae McDonough, Senior Director de MoPub.

Quoi ?
Un zoom sur la discrète filiale mobile de Twitter, MoPub, acquise en septembre 2013 pour 350 millions de dollars, à l’occasion d’une rencontre aux Cannes Lions 2015.

La phrase : « Les éditeurs ont maintenant accès aux budgets ‘social media’ des marques qui leur échappaient jusqu’ici. »

laurent-solly-facebook

Laurent Solly, Facebook : « l’acteur qui va le plus vite dans notre secteur, c’est le consommateur »

Qui ?
Laurent Solly, directeur général de Facebook France.

Quoi ?
Une interview, aux Cannes Lions 2015, où Facebook était plus présent que jamais avec quatre de ses marques : Facebook, Instagram, LiveRail et Atlas.

La phrase : « En France, il y a beaucoup d’acteurs de l’industrie qui ont des histoires à raconter. Aujourd’hui, des entreprises comme Engie ou EDF ont compris qu’elles étaient légitimes sur Instagram. »

KimKardashianCannesLions2015

Pourquoi les Cannes Lions 2015 sont plus intéressants que jamais

Qui ?
Pharrell Williams, Kim Kardashian, Sir Tim Berners Lee, David Guetta ou Jamie Oliver : quelques-unes des stars qui se sont succédés sur la scène des Cannes Lions 2015, devant les 13 500 accrédités (un nouveau record).

Quoi ?
Un aperçu des Cannes Lions 2015, ou l’histoire d’un festival du film publicitaire qui a su se réinventer.

Le chiffre :
de 530€ à 1375€ pour déposer un cas, selon les catégories.

canneslions2015

Une soirée #sofrench à Cannes

Qui ?
L’équipe de Petit Web, et une bonne partie des Français présents aux Cannes Lions 2015.

Quoi ?
De l’Havas Café au penthouse de Maurice Lévy en passant par le yacht de la start-up française la plus « hot » de l’adtech, une soirée type des Français à Cannes, en mode namedropping.

heineken cannes lions

Les 10 niveaux de créativité d’Heineken

Qui ?
Soren Hagh, Executive Director Global Marketing d’Heineken.

Quoi ?
Une présentation aux Cannes Lions 2015, à propos du Creativity Program mis en place par le groupe Heineken (Heineken, Amstel, Desperados, Pelforth, Affligem…) dans le monde.

La phrase : « Il n’y a rien de mal à produire des campagnes qui n’ont qu’une note de 5, mais nous, nous voulons vraiment faire des publicités qui vont au-delà du 7, car elles partagent toutes une même caractéristique : ce sont des publicités dont on parle, qui génèrent des conversations. »