cedricbing

C. Chambaz, Microsoft : « Après le web et les applications, la nouvelle interface, c’est l’assistant personnel »

Qui ? 
Cédric Chambaz, Directeur Marketing International de Bing Ads, Microsoft.

Quoi ?
Un entretien sur les ambitions de Microsoft dans le domaine de l’intelligence artificielle et du futur du « search ».

Les chiffres : « En Grande-Bretagne où Bing a une part de marché de 18% sur le search, les chercheurs estiment qu’ils peuvent identifier 5 à 15% des cas de cancer du pancréas avec un taux d’erreur de 1 sur 100 000. »

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K. Feldman, Quantcast : « la TV du futur ressemblera beaucoup à la vidéo en ligne aujourd’hui »

Qui ?
Konrad Feldman, PDG et co-fondateur de Quantcast.

Quoi ?
Une interview, pour comprendre la vision de cet acteur américain de l’ad-tech, présent à la fois dans les analytics pour les éditeurs et l’achat programmatique. Au menu : ad-blockers, mesure de la performance, fraude, native advertising et TV programmatique.

La phrase : « La fraude existe parce que le marché n’utilise pas les bons indicateurs de performance pour les campagnes publicitaires. »

Constantin Papakonstantinou

Quand L’Oréal Paris lève le voile sur les coulisses de son compte Instagram…

Qui ?
Constantin Papakonstantinou, Global Digital Director de L’Oréal Paris.

Quoi ?
La stratégie Instagram de l’Oréal Paris Make Up, décryptée lors de l’événement « Stop The Scroll » organisé par Facebook à Paris pour les agences.

La phrase :« On a fait l’exercice : si je prends la photo avec mon iPhone, le taux d’engagement est deux fois plus important que la même photo prise par un photographe. »

gilian ferrabee

Storytelling et réalité virtuelle : ce que le Cirque du Soleil a appris

Qui ?
Gillian Ferrabee, Directrice du Creative Lab du Cirque du Soleil Média.

Quoi ?
Les retours d’expérience d’un pionnier de la réalité virtuelle, à quelques semaines de la venue en France de Gillian Ferrabee pour les Napoléons, à Arles.

La phrase : « La réalité virtuelle est là pour longtemps, en raison de la richesse des expériences qu’elle permet. Ce n’est pas juste un gimmick, c’est quelque chose qui touche les gens. C’est un peu comme la lecture. Il y a une vraie intimité entre l’histoire, le créateur et le public. »

Adeline Challon, groupe Casino

Comment Air France veut mettre la Data au service de l’expérience client

Qui ?
Adeline Challon-Kemoun, Directrice générale adjointe Marketing, Digital & Communication d’Air France-KLM (en photo), Gauthier Le Masne, Customer Data Officer et Stéphanie Charlaix Meyer, Chief Digital Innovation, d’Air France-KLM.

Quoi ?
Le point sur la nouvelle stratégie Data d’Air France, plus ouverte et centralisée, présentée lors de l’AFDigidays.

L’info : Air France aura son propre bot, sur le même modèle que celui de KLM, en novembre 2016.

albanDechelotte

A Dechelotte, Coca-Cola : « Nous inventons le marketing anti-ad-blockers »

Qui ?
Alban Dechelotte, responsable Senior Entertainment Marketing Manager de Coca Cola dans le monde.

Quoi ?
Une interview sur la stratégie contenus et eGaming de Coca-Cola, à l’occasion d’un Petit Club sur le sujet, en partenariat avec Webedia.

Le chiffre : « ce genre de programme peut représenter aujourd’hui entre 5 et 20 % du mix marketing. »

Athan Stephanopoulos Now This

Les médias et Facebook : je t’aime, moi non plus 

Qui ?
Athan Stephanopoulos, Président de NowThis (en photo), Haris Alisic, Producer Social Engagement d’AJ+, Tom Grinsted, Head of Production du Guardian et Josh Quittner, Editorial Director de Flipboard, interrogés par Frédéric Filloux, auteur de la Monday Note.

Quoi ?
Un débat animé, lors de VivaTechnologie, sur les relations compliquées entre Facebook et les médias.

La phrase : « N’imaginez pas que Facebook reste dans sa tour d’ivoire : ils travaillent beaucoup avec les éditeurs, pour nous inciter à produire des vidéos de qualité. Ils savent qu’il y a un marché publicitaire à prendre face à Youtube. »

Pautrot-SEB

Pourquoi Seb veut utiliser l’impression 3D pour améliorer la satisfaction client

Qui ?
Alain Pautrot, VP Customer Satisfaction de SEB et Cédric Michel, co-fondateur de Pollen AM.

Quoi ?
Une rencontre étonnante, sur la scène de VivaTechnology, entre un pionnier français de l’impression 3D et un groupe industriel de 150 ans.

La phrase : « C’est un moyen de combattre obsolescence programmée. »