Actualités

Nicolas Moreau, PDG d’AXA France : « tous nos agents auront leur propre page sur les réseaux sociaux »

Actualités

Nicolas Moreau, PDG d’AXA France : « tous nos agents auront leur propre page sur les réseaux sociaux »

Qui ?
‎Nicolas Moreau, PDG d'AXA France et Membre du Comité de Direction du Groupe AXA.

Quoi ?
Un entretien sur la stratégie de transformation du groupe en France, qui s'appuie sur un réseau de 3 200 agents généraux - indépendants - et le lancement de nouveaux services innovants. Nicolas Moreau nous les présente en avant-première.

La phrase : "Jusqu'à très récemment, nous utilisions les mêmes outils de promotion que dans les années 50 : le couponing dans les parkings, le porte-à-porte. Tout cela est en pleine transformation, notamment avec les réseaux sociaux."

Lire la suite...
Mediamonks : Nous avons fait notre premier spot TV par accident »

Actualités

Mediamonks : Nous avons fait notre premier spot TV par accident »

Qui ?
Victor Knaap, co-fondateur du studio de production digitale Mediamonks.

Quoi ?
Une interview d'un producteur de pub digitale, qui prête aussi ses talents à des shows TV comme The Voice ou Utopia, la nouvelle émission de John de Mol.

La phrase : "Plutôt que de diffuser un message, on créée des expériences. La seule différence avec le monde de la publicité, c'est que le contenu est plus riche."

Lire la suite...
Jean-Louis Constanza, Criteo : « je passe un tiers de mon temps à recruter »

Actualités

Jean-Louis Constanza, Criteo : « je passe un tiers de mon temps à recruter »

Qui ?
Jean-Louis Constanza, ancien président d'Orange Vallée, qui a rejoint Criteo il y a cinq mois pour y créer une direction de l'innovation.

Quoi ? 
Un focus sur l'innovation chez Criteo, partenaire de notre Grand Prix de l'Innovation Digitale, un concours ouvert aux startups mais aussi aux agences, média, grands groupes... Inscriptions ici.

Lire la suite...
Chipotle invente le contenu de marque invisible

Actualités

Chipotle invente le contenu de marque invisible

Qui ? 
Mark Crumpacker, Chief Marketing & Development Officer Chipotle et Daniel Rosenberg, fondateur de l'agence Piro.

Quoi ?
Une interview croisée lors du MipTV, où la chaîne de restaurants tex-mex Chipotle venait présenter - et vendre - sa série Farmed and Dangerous, un brûlot explosif contre l'agriculture intensive, où la marque n'est jamais mentionnée. Plutôt que de faire du placement produit, Chipotle  a préféré faire du "placement de valeurs" : une stratégie amorcée en 2012 avec "Back to the start", son spot TV couronné par deux Grands Prix aux Cannes Lions.

La phrase : "en terme de budget, c'est l'équivalent d'une grande campagne diffusée à Chicago pendant une année entière." 

Lire la suite...
Comment Air France a pris son envol sur les réseaux sociaux

Actualités

Comment Air France a pris son envol sur les réseaux sociaux

Qui ?
Arnaud Bourge, Head of Social Media, Air France.

Quoi ?
Une interview réalisée par Paul Cordina, à retrouver en intégralité dans son ouvrage "Community management : fédérer des communautés sur les médias sociaux".

La phrase : "Au total,  douze personnes sont dédiées aux médias sociaux, mais une soixantaine de personnes sont concernées par le sujet chez Air France."

Lire la suite...
Le 6 secondes est-il le nouveau 30 secondes ?

Actualités

Le 6 secondes est-il le nouveau 30 secondes ?

Qui ?
Tej Rekhi, Directeur de l’Innovation de Sizmek (en photo), Julien Guiraud, Directeur de l'Innovation et des partenariats de Dentsu Aegis Network, interrogés par Antoine Levêque, Branding Communication Director de Pierre & Vacances.

Quoi ?
Le compte-rendu du Petit Club à l'UDA du 2 avril, sur le thème de la fragmentation des audiences, en partenariat avec Sizmek (anciennement DG Mediamind), une plateforme technologique pour le déploiement, l’optimisation et la mesure des campagnes digitales multi-écran.

Le chiffre : Cette année, seulement 20% des campagnes digitales sont pensées pour le multi-écran. "En 2016, ce sera 50%" explique Tej Rekhi.

Lire la suite...
Interfaces du futur : Umoove ou la navigation au doigt et à l’oeil

Actualités

Interfaces du futur : Umoove ou la navigation au doigt et à l’oeil

Qui ?
Yitzi Kempinski, fondateur de la start-up israëlienne Umoove.

Quoi ?
Une interview sur cette technologie qui révolutionne les interfaces utilisateurs, en partenariat avec la Fédération Française des Télécoms.

La phrase : "Avec notre technologie, il suffit de regarder simplement dans la direction que vous souhaitez et  la page se tourne toute seule !"

Lire la suite...
Robotique, IoT, Big Data : BNP Paribas prépare son avenir

Actualités

Robotique, IoT, Big Data : BNP Paribas prépare son avenir

Qui ?
Les filiales de BNP Paribas dans le monde. Et Nao, le robot professeur de Yoga, qui pourrait apporter une réponse aux problématiques de dépendance.

Quoi ?
Un tour de "Hall Of Next", le Village de l'Innovation installé par BNP Paribas au Palais des Congrès, pour présenter les centaines d'innovations de ses filiales à travers le monde.

Le chiffre : les algorithmes de scoring prédictifs de Cetelem ont permis d'identifier 13 000 dossiers problématiques et d'anticiper les situations de défaut de paiement .

Lire la suite...
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE