Actualités (archives)

Zach King Vine

Micro-vidéo : les recettes de Zach King, magicien de Vine

Qui ?
Zach King, super-star de Vine, le réseau de micro-vidéos de Twitter, avec ses vidéos fascinantes.

Quoi ?
Une masterclass à Paris, devant un parterre de créatifs et community managers d’agences, sur les clés de son succès et sa façon de travailler avec les marques.

Le chiffre : 2 millions de followers sur Vine, réunis en moins d’un an.

Marie Canzano

Le Chief Digital Officer a gagné. Et maintenant, on le met où ?

Qui ?
Marie Canzano, présidente du cabinet de recrutement Digital Jobs.

Quoi ?
Une tribune sur le sujet qui agite les grandes entreprises : qui pour incarner la transformation digitale au sein des organisations ?

La phrase : « Deux grandes questions se posent : de quel univers doit venir le CDO et où doit-il se situer dans l’organisation ? »

Pierre Marie Desbazeille

Comment GrandVision veut devenir acteur de la digitalisation, au lieu de la subir

Qui ?

Pierre Marie Desbazeille, CRM & Digital Director de GrandVision.

Quoi ?
Le point sur la digitalisation de Grandvision, numéro 2 mondial de l’optique, présent en France avec les enseignes Grand Optical et Générale d’Optique.

La phrase : « C’est une surprise : nous avons mesuré les impacts respectifs du papier et de l’e-mail : la différence d’efficacité est très faible, pour un coup de l’e-mailing bien moindre que celui du papier. »

BNURpdgCAAAVWww

La pochette surprise de Petit Web

Qui ? 
La rédaction de Petit Web.

Quoi ? 
Une pochette surprise spéciale garçons avec ce qu’on a repéré de bien depuis quelques temps.

Benjamin Cornic

Real Time Marketing : comment SFR veut devenir le nouvel Oreo

Qui ?
Benjamin Cornic, Directeur des Communautés Digitales de SFR (en photo) et Audrey Simiana, Responsable sponsoring et partenariats de SFR.

Quoi ?
Le bilan de deux opérations menées par SFR sur Twitter autour de la Coupe du Monde 2014 et ce que la marque en a appris.

La phrase : De tels dispositifs devraient se reproduire pour les événements dont SFR est partenaire, à commencer par Rising Star, le télé crochet de M6 parrainé par l’offre RED de SFR.

tim cook

Apple Pay : ce qu’il faut savoir, et pourquoi c’est important

Qui ?
Tim Cook, patron d’Apple, qui derrière les annonces des nouveaux iPhones et de l’iWatch, vient de donner un grand coup d’accélérateur au paiement mobile, selon Pierre Métivier, Délégué Général du Forum des services mobiles sans contact.

Quoi ?
Ce que l’annonce d’Apple dans le paiement va changer, y compris en dehors de l’écosystème iPhone, en 4 points clés.

La phrase : « L’iPhone ne pèse que 20% en parts de marché dans le monde, mais la marque Apple a un très fort impact : ce choix va donner beaucoup plus de visibilité au NFC. Et désormais, tous les smartphones et tous les OS intègrent le NFC. »

Melvin Wilson IPG Media Lab

Et si les marques se faisaient une place sur les applications de rencontre ?

Qui ?
Melvin Wilson, Head of Strategy d’IPG Media Lab.

Quoi ?
Une étude étonnante sur les marques et ce qu’elles pourraient faire sur les applications de messagerie et de dating.

La phrase : « les marques avec des personnalités identifiées – célébrités, groupes, personnages de série, porte-parole – s’insèrent naturellement sur ces plateformes. »