prisma-cerise

F. Daruty : « Cerise est la plus importante acquisition de Prisma en France »

Qui ?
Frédéric Daruty, Directeur Exécutif de Prisma Media et Benjamin Tolman, fondateur du groupe Cerise.

Quoi ?
Une interview croisée, alors que Prisma Media vient de confirmer le rachat du groupe Cerise (OhMyMag, Gentside). Une transaction évaluée par le Journal du Net entre 30 et 50 millions d’euros.

Les chiffres : cette acquisition positionne Prisma Media comme le premier acteur de la vidéo en France, hors Youtube et Facebook, dans le classement Mediametrie, avec autour de 100 millions de vidéos vues par mois et 8 millions de vidéonautes.

guilhem fouetillou

Dataviz : le nouveau miroir des marques

Qui ?
Guilhem Fouetillou, co-fondateur de Linkfluence, Samuel Laurent, responsable des Décodeurs du Monde et Mary McFarland, Global Business Lead, Ogilvy & Mather Paris.

Quoi ?
Le compte-rendu du Petit Club du 19 mai dernier au NUMA, en partenariat avec Linkfluence.

La phrase : «  »Dans ce data-telling, le temps réel et l’interactivité prennent une place de plus en plus importante. »

philippeboscher

TF1 fait un pas de plus vers la télé personnalisée

Qui ?
Philippe Boscher, responsable marketing digital de TF1 Publicité.

Quoi ?
Le point sur l’une des innovations du moment dans le domaine de la publicité vidéo : la substitution des spots des flux TV classique par des vidéos ciblées, sur mobile, tablettes et PC. Un premier pas vers une publicité plus ciblée et localisée.

La phrase : « Le live-switching est un bon laboratoire : il nous permet d’aller voir les annonceurs pour leur proposer de la télévision adressable et de mesurer leur intérêt pour le sujet ».

Yan Claeyssen

Non, la techno, ce n’est pas « sale » !

Qui ?
Yan Claeyssen, DG de Publicis ETO, agence data du groupe Publicis.

Quoi ?
Une tribune, qui devrait vous inciter à mettre les doigts dans le code et la techno.

La phrase : « N’oublions pas que les GAFA et autres licornes ont été créées par des ingénieurs qui ont réellement innové parce qu’ils avaient en tête le nouveau « possible technologique ». Les idées viennent aisément à l’esprit de ceux qui connaissent ce nouveau langage, son vocabulaire, sa syntaxe et sa pratique.. »

Marie Canzano

Recrutement dans le numérique : tout a changé, ou presque

Qui ?
Marie Canzano, fondatrice du cabinet de recrutement Digital Jobs, partenaire de Petit Web.

Quoi ? 
A l’occasion des 5 ans de Petit Web, le point sur les 5 évolutions récentes du recrutement dans le numérique… et des idées pour les candidats.

La phrase : « Il ne faut pas oublier les ETI (les Entreprises de Taille Intermédiaire) qui représentent une manne de postes à prendre, notamment de Chief Digital Officer. Elles ont compris que de nouveaux entrants peuvent venir bouleverser leur marché traditionnel, mais qu’en contrepartie, le numérique leur offre des relais de croissance formidables. »

pierre calmard

Pierre Calmard, iProspect : « le métier de Gilbert Gross, c’est fini »

Qui ?
Pierre Calmard, président de iProspect (groupe Dentsu Aegis Network, partenaire du Grand Prix de l’Innovation Digitale).

Quoi ?
Une interview prospective pour imaginer le futur des médias, des agences et des plateformes, à l’occasion des 5 ans de Petit Web.

La phrase : « Il faut se souvenir qu’en 2011, Facebook et Youtube étaient embryonnaires. Les politiques ont fait des tentatives législatives, mais le niveau d’adoption des GAFA par le public montre que les plateformes ont gagné la bataille. » 

Christophe-Poupinel-L285

J’ai vendu ma start-up à un grand groupe. Et tout va bien, merci !

Qui ?
Christophe Poupinel, fondateur d’Ooreka (ex-Comprendre Choisir), partenaire de Petit Web et filiale du groupe Solocal.

Quoi ?
En 2011, Christophe Poupinel vendait sa start-up à un groupe de 5 000 salariés. 5 ans plus tard, il y est toujours. Il nous explique pourquoi.

La phrase : « En France où l’on investit goutte après goutte : Blablacar, Deezer, Leboncoin, Mappy, DailyMotion ont été créés il y a plus de 10 ans. Partir tôt de la boite que l’on crée revient à confier son enfant à quelqu’un d’autre à l’âge où il entre dans l’adolescence. »

Marie-Laure Sauty de Chalon copyright Vanessa Vercel 19 (1)

Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour travailler dans les médias !

Qui ?
Marie-Laure Sauty de Chalon, PDG d’AuFéminin, enseignante du cours « Médias Mutants » à Sciences Po.

Quoi ?
Une tribune pleine d’optimiste sur le futur des médias, à l’occasion des 5 ans de Petit Web.

La phrase : L’extrême puissance a toujours été endiguée parce que d’autres acteurs se créent, poussant les acteurs actuels à s’ouvrir et à partager la manne.

severinmarcombes lima

Lima, ou cinq ans dans la vie d’une start-up de la FrenchTech

Qui ?
Séverin Marcombes, fondateur de la start-up Lima, l’un des lauréats de la première édition du Grand Prix de l’Innovation Digitale, en 2014.

Quoi ?
Une interview, alors que l’idée de Lima – la plus grosse levée de fonds sur Kickstarter pour une start-up française – a germé il y a 5 ans… comme Petit Web.

La phrase : « Nous avons besoin de davantage de modèles comme Elon Musk ou Apple, plutôt qu’Instagram ou Whatsapp : l’humanité se porterait mieux s’il y avait autant de financement pour des innovations de rupture qui vont changer la planète que d’investissement dans les jeux et les réseaux sociaux. »