lubomira rochet cdo loreal

Quand Lubomira Rochet, la CDO de l’Oréal, détaille son plan d’action

Qui ?
Lubomira Rochet, Chief Digital Officer de l’Oréal.

Quoi ?
Un an après sa nomination, un point sur la stratégie digitale du groupe de cosmétique, à l’occasion d’une rencontre en petit comité.

La phrase : « Je ne suis pas un bureau qui centralise les best practices : j’ai créé mon job autour de la notion de ‘business empowerment’ : pouvoir donner le premier coup de main opérationnel aux équipes. « 

Unknown-2

Google réussira-t-il dans la TV de la même façon que sur le mobile ?

Qui ?
Thomas Riedl, Head of Android TV Global Partnerships chez Google.

Quoi ?
La présentation de la nouvelle stratégie de Google pour se faire une place dans les téléviseurs, quelques années après l’échec cuisant de la Google TV, lors de l’événement TV Connect, qui se tenait à Londres en avril dernier.
La phrase : « Il est très facile de développer pour Android TV. Le succès que nous avons rencontré sur le mobile nous pousse à penser que la même chose peut se produire sur le grand écran. »

Asma Moumni

Tout ce que vous devez savoir sur le design thinking

Qui ?
Asma Moumni, UX Designer chez userADgents et responsable de l’Antenne parisienne FLUPA (Association francophone des professionnels de l’Experience Utilisateur), qui organise les UX-Days, les 11 et 12 juin prochains.

Quoi ?
La vision métier d’une UX Designer en agence spécialisée mobile et objets connectés, qui s’attaque cette semaine au Design Thinking, après nous avoir décrypté le Lean UX (lire l’article ici).

La phrase : « Mettre l’utilisateur au centre c’est plus que l’analyser, c’est le faire tester, pour intégrer ses retours d’expérience au plus tôt dans la conception et ne pas attendre la sortie du produit final. »

Asma Moumni

Tout ce que vous devez savoir sur le lean UX

Qui ?
Asma Moumni, UX Designer chez userADgents et responsable de l’Antenne parisienne FLUPA (Association francophone des professionnels de l’Experience Utilisateur), qui organise les UX-Days, les 11 et 12 juin prochains.

Quoi ?
La vision métier d’une UX Designer en agence spécialisée mobile et objets connectés.
La phrase : « L’intégration du Lean UX peut être bénéfique aux agences, ce qui implique avant tout d’adopter la philosophie de ses trois piliers : penser comme une start-up, être agile pour gagner en souplesse et intégrer l’utilisateur tout au long de sa réflexion. »

BenoitFeytitMetro

Comment Metro veut aider les start-up à conquérir l’Europe

Qui ?
Benoît Feytit, DG de Metro Cash&Carry France et Alexander Zumdieck, Directeur du projet Techstars au sein de Metro Group.

Quoi ?
La présentation de l’accélérateur de start-up lancé par Metro en partenariat avec Techstars et l’agence R/GA, qui ouvrira ses portes à Berlin en octobre prochain.

La phrase : « Avant même d’offrir un investissement, nous leur donnons l’accès à 250 000 clients rien qu’en France, grâce à notre force de vente sur le terrain et nos collaborateurs en entrepôts. »

CROS Pierre-Emmanuel 09

Pierre-Emmanuel Cros, Performics : « nous sommes en train de casser les silos »

Qui ?
Pierre-Emmanuel Cros, Directeur Général de Performics France (Vivaki, groupe Publicis).

Quoi ?
Une interview sur les enjeux du moment pour les agences média et leurs clients : data, programmatique, modèles de rémunération, recrutements, mobile…

La phrase : « A la différence des autres groupes, Vivaki a décidé de ne pas créer un pôle dédié au mobile, mais plutôt d’infuser ce sujet partout, pour ne pas avoir à le réintégrer d’ici quelques années. »

houdayerHenkel

P. Houdayer, Henkel : « Il nous faut les meilleurs du digital et de la nouvelle génération »

Qui ?
Pascal Houdayer, Senior VP d’Henkel Laundry&Homecare.

Quoi ?
La nouvelle étape du CDO World Tour mené par Fast Up Partners, de Frédéric Colas et Charles Tonlorenzi.

La phrase : « Vous avez des gens qui sont trop marqués par le marketing traditionnel, dans le FMCG, ou alors, enfermés dans leur tour d’ivoire digitale. Avoir des gens qui ont le double talent est compliqué. »

Thierry Derungs BNP Paribas

T. Derungs, CDO de BNP Paribas Wealth Management : « Je veux devenir inutile d’ici 2 à 3 ans »

Qui ?
Thierry Derungs, CDO de BNP Paribas Wealth Management.

Quoi ?
Une interview, sur la stratégie de transformation digitale de la banque privée de BNP Paribas, présente dans 27 pays.

La phrase : « L’une des craintes dans l’univers de la banque privée est que le digital casse l’intimité avec le client, alors qu’il permet aussi au contraire d’améliorer cette relation, de la renforcer et de la prolonger. »