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Transformation numérique : 8 moyens de secouer les grandes organisations

Qui ?
Emmanuelle Saudeau-Turlotte, Chief Digital Officer de la SNCF, Anne-Léone Campanella, Directrice du Programme Digital de Pôle emploi et Thibault Viort, Chief Disruption and Growth Officer chez Accorhotels.

Quoi ?
Le compte-rendu du Petit Club au Partech Shaker du 21 septembre (dont les photos sont ici) « Shaker le mammouth, ou comment faire bouger les grandes organisations », en partenariat avec Extreme Sensio, Mondadori Publicité, Synthesio et TNP Consultants.

Brigitte Cantaloube

B. Cantaloube, Groupe PSA : « Une stratégie digitale n’est pas le but »

Qui ?
Brigitte Cantaloube, CDO du groupe PSA.

Quoi ?
Une interview à propos de ses 6 premiers mois en tant que Chief Digital Officer du groupe automobile, réalisée à l’occasion des rencontres de l’UDECAM 2016.

La phrase : « Push to Pass, le plan stratégique mis en place par Carlos Tavares, a pour but de faire passer le groupe PSA d’une entreprise qui vend 3 millions de véhicules par an à une entreprise qui accompagne ses clients avant, pendant et après l’achat »

oliviergodard-darty

Comment Darty digitalise ses magasins : bilan d’étape

Qui ?
Olivier Godart, directeur e-commerce de Darty.

Quoi ?
La présentation de la stratégie omni-canale de l’enseigne et de ses nombreux défis, lors d’un Social Drink Up organisé par Adobe à Paris.

La phrase :« L’idée est de mettre le site web au service des 250 magasins. »

cedricdeniaud

Non, Youtube ne devient pas un réseau social

Qui ?
Cédric Deniaud (@cdeniaud), fondateur du cabinet de conseil The Persuaders.

Quoi ?
Une tribune à propos de la nouvelle tentative de Google dans le « social », avec Youtube Community.

La phrase : « Youtube s’inspire davantage d’Instagram que de Facebook : Youtube ne veut donc pas s’enfermer dans un usage unique. »

melty

A. Malsch, Melty : « Snapchat Discover représente l’avenir de la presse »

Qui ?
Alexandre Malsch, co-fondateur et CEO de Melty.

Quoi ?
Un entretien, à propos de l’arrivée de Melty dans le club très fermé des médias français diffusant sur Discover de Snapchat, aux côtés de Paris Match, Le Monde, L’Equipe, Cosmopolitan, Vice, Konbini et Tastemade. Des révélations arrachées malgré des accords de confidentialité très contraignants avec la plateforme.

Le chiffre : « La France est le premier pays non-anglophone à avoir sa version Discover. C’est le deuxième pays pour le réseau social, avec 8 millions d’utilisateurs actifs. »

sempeibm

Regards Connectés : Pascal Sempé – IBM Watson

Qui ?
Pascal Sempé, responsable Europe de Watson Health chez IBM.

Quoi ?
Le premier épisode de « Regards Connectés », une série d’interviews en vidéos réalisés par Thomas Gouritin, à propos des possibilités de l’intelligence artificielle dans la domaine de la santé.

banksyinstagram

10 astuces pour instagrammer son marketing

Quoi ?
Un tuto pour devenir instantanément le king (ou la reine Elisabeth) d’Instagram.

Pourquoi ?
Avec ses 500 millions d’utilisateurs actifs par mois, dont 300 millions tous les jours, Instagram est devenu le réseau social incontournable pour partager images et vidéos. 95 millions de publications sont mises en ligne chaque jour, générant quotidiennement 4,2 milliards de « like ».

guillaume-du-gardier

G. Du Gardier, Ferrero : « Le temps réel révèle les limites du modèle actuel des agences »

Qui ?
Guillaume Du Gardier, directeur digital France de Ferrero.

Quoi ?
Une interview coup-de-gueule, réalisée lors des Rencontres de l’UDECAM 2016 où Guillaume du Gardier intervenait.

La phrase : « Nous nous sommes rendus compte que pour mener une campagne Facebook de base, il fallait mobiliser 5 partenaires différents – de l’agence créa à l’agence média en passant par l’agence data – et passer par 8 étapes en externe… « 

RABUEL Sylvain (Club Med) 48

S. Rabuel, Club Med : « La Réalité Virtuelle, c’est la vidéo puissance mille »

Qui ?
Sylvain Rabuel, Directeur General France & Europe du Club Med.

Quoi ?
Une interview sur les grands chantiers marketing du Club Med, à commencer par ceux du mobile et de la réalité virtuelle.

La phrase : « Nous allons progressivement basculer nos outils de relation client vers des plateformes mobile-centric, comme le chat ou les applications de messagerie. »