Actualités

J. Chiavassa, Clarins : « l’organisation des entreprises importe peu. Ce qui compte, ce sont les gens »

Actualités

J. Chiavassa, Clarins : « l’organisation des entreprises importe peu. Ce qui compte, ce sont les gens »

Qui ?
Julien Chiavassa, Regional digital & e-commerce manager de Clarins Asie, ex-entrepreneur, avec 3 startups créées en Asie en 3 ans.

Quoi ?
Une interview à propos de la stratégie digitale chez Clarins en Asie, à l'occasion de la conférence "Hackers on the Runway" organisée par TheFamily.

La phrase : "Tout va trop vite, il est devenu compliqué d'entrer dans des process où tout doit être validé par des études de marché : le temps de se lancer, on a été dépassé par trois nouvelles technologies."

Lire la suite...
ID14 : Rafi Haladjian, Grand Prix 2014, interviewé par le président du jury

Actualités

ID14 : Rafi Haladjian, Grand Prix 2014, interviewé par le président du jury

Qui ? 
Rafi Haladjian, Pdg de Sen.se, spécialisé dans la connexion des objets, et Martin Riley, directeur marketing du groupe Pernod Ricard, président de la World Federation of Advertiser.

Quoi ? 
Une interview du gagnant du Grand Prix de l'Innovation Digitale 2014, dont le produit, Mother, est en pré-commande chez Darty et la Fnac, pour une livraison en septembre.

La phrase : "On ne peut pas faire des produits radicalement innovants tout en étant parfaitement consensuels ou démagogiques. Un véritable produit innovant vise des mutations qui sont en cours dans la société et qui ne sont peut être pas encore parfaitement perceptibles. "

Lire la suite...
Quand Seth Godin met le luxe cul par dessus tête

Actualités

Quand Seth Godin met le luxe cul par dessus tête

Qui ? 
L'auteur de Permission Marketing, la bible du nouveau marketing (vendue 500 dollars sur Internet car épuisée). La personne qui a le mieux compris l'évolution de la communication, à l'heure d'internet. Sa théorie : "les marques doivent jouer le donnant donnant en entamant leu dialogue avec chacun.

Quoi ? 
Une master class du gourou chauve sur le luxe et Internet, que l'on n'avait pas vu dans l'hexagone depuis quinze ans, lors de la conférence Hackers on The Runway, organisée par The Family, dont Petit Web était partenaire. Et une vidéo exclusive pour nos lecteurs.

La phrase : "Au temps de Gutenberg, 90 % du public était illettré ! Vous ne serez jamais prêts pour la révolution qui s'annonce. Il faut faire avant d'être prêt."

Lire la suite...
R. Chehih, Euratechnologies : « On oublie qu’on a un marché de 400 millions de personnes ici, chez nous »

Actualités

R. Chehih, Euratechnologies : « On oublie qu’on a un marché de 400 millions de personnes ici, chez nous »

Qui ?
Raouti Chehih, Directeur Général d'Euratechnologies, ville digitale installée à Lille.

Quoi ?
Une interview à propos de cet OVNI qui a élu domicile dans une ancienne usine textile, en partenariat avec la Fédération Française des Télécoms.

La phrase : "Nous avons presque un lien de patient à malade : notre job, c’est d’aller voir ces grands groupes et de leur demander "quelle est votre douleur ?".

Lire la suite...
Trois leçons que les marques peuvent apprendre du monde de l’art

Actualités

Trois leçons que les marques peuvent apprendre du monde de l’art

Qui ?
Kenneth Schlenker, fondateur de Gertrude.co, Dominique Levy (en photo), fondatrice de DSL Collection et Abdel Bounane, fondateur de Bright.

Quoi ?
Un panel lors de Hackers on the Runway, qui illustre comment le monde de l'art se convertit au numérique. "Si ce monde là peut se transformer, alors tous les autres secteurs le peuvent !" estime Alice Zagury, co-fondatrice de The Family.

La phrase : "Ce qu'on sort à un instant T est déjà obsolète. Le challenge c'est de savoir ce qui va marcher dans les deux, trois, cinq prochaines années" explique Dominique Lévy.

Lire la suite...
Pourquoi la banque doit faire sa mue numérique. Et vite !

Actualités

Pourquoi la banque doit faire sa mue numérique. Et vite !

Qui ?
Dirk Vater, Partner&Director de Bain&Company.

Quoi ?
Les conclusions d'une étude internationale, menée auprès de 75 établissements bancaires et de plus de 10 000 clients.

Le chiffre : Il y a 5 ans, deux tiers des clients français se rendaient dans leur agence bancaire au moins deux fois par mois. En 2013, ce taux est tombé à moins de 20%.

Lire la suite...
Comment quitter Facebook ? La masterclass de l’agence Heaven

Actualités

Comment quitter Facebook ? La masterclass de l’agence Heaven

Qui ?
Arthur Kannas, co-fondateur de l'agence Heaven.

Quoi ?
Un Petit Club, au mode d'emploi  provocateur : "Comment quitter Facebook?".

Les chiffres :  Pour récupérer  100 000 fans, compter deux mois, pour un CPC moyen de 0,25 euros et un taux de transformation de 10 %. Soit un budget de 75 000 euros pour 30 000 adresses.

Lire la suite...
Ce que la French Tech peut apprendre de New York

Actualités

Ce que la French Tech peut apprendre de New York

Qui ?
Fabrice Grinda, serial entrepreneur installé à New York (en photo), Michael Rubenstein, President d'AppNexus, Matt Turck, Managing Director de FirstMark Capital et Frédéric Montagnon, co-fondateur d'Overblog et Ebuzzing, installé à New York depuis 2012.

Quoi ?
Les 26 et 27 juin, la French Touch Conference marquait la première offensive de la French Tech à New York. C'était aussi l'occasion de donner la parole aux acteurs de l'écosystème local, qui n'est peut-être pas si éloigné de la France.

La phrase : "La première révolution tech était autour des infrastructures et des bases de l'internet. Depuis 2001, ces infrastructures sont en place, maintenant, il s'agit de révolutionner des industries entières, comme la mode, la pub, les médias ou la finance. Et pour tout cela, c'est à New York que ça se passe"

Lire la suite...