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5 usages innovants de Whatsapp

Pourquoi ?
Avec 700 millions d’utilisateurs et 30 milliards de messages échangés chaque jour, Whatsapp est loin d’être anecdotique. Pourtant, les marques et les entreprises sont encore peu nombreuses sur la plateforme, dédiée uniquement à un usage personnel. Et si tout cela changeait ? S’il n’y aura jamais de place pour la publicité sur Whatsapp – Mark Zuckerberg l’a juré lors du rachat de l’application – les possibilités pour les entreprises et les marques restent nombreuses. En voici quelques exemples, du Brésil au Nigéria en passant par l’Espagne et l’Inde.

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Publicité : pourquoi la TV va adopter les outils du web

Qui ?
Alex Merwin, Vice President of Global Programmatic Demand de SpotXchange, une plateforme programmatique spécialisée dans la vidéo, récemment acquise par RTL Group.

Quoi ?
Les arguments pour que la TV automatise son processus d’achat média, avec des exemples américains, à l’occasion de la sortie du livre blanc « A Programmatic TV Guide for Sellers« .

La phrase : « Les acheteurs apprécient les tactiques d’achat programmatique qu’ils utilisent pour la vidéo en ligne. Ils souhaitent qu’elles soient appliquées à la télé »

guilhem fouetillou

Comment Danone a transformé Linkfluence (et réciproquement)

Qui ? 
Guilhem Fouetilhou, cofondateur de Linkfluence, agence spécialisée dans l’analyse des conversations sur le web.

Quoi ?
Les retours d’expérience du chantier Social Media mondial de Danone, dont l’envergure a transformé Linkfluence.

La phrase : « Face aux questions existentielles des marques, notre rôle est de les nourrir de la réalité des gens au quotidien. »

sheila Kagan

6 entrepreneurs à suivre au coeur de la « start-up nation » israëlienne

Qui ?
6 entrepreneurs prometteurs, dont Sheila Kagan (en photo), fondatrice de Get The Look, installés au coeur de l’auto-proclamée « Start-up Nation », à Tel Aviv, dans des domaines aussi variés que le m-ticketing, la réalité augmentée, la vidéo en ligne ou l’impression 3D.

Quoi ?
Un tour d’horizon de l’innovation à l’Israélienne préparé par Valérie Zarka, spécialisée dans les voyages d’étude et la veille technologique en Israël.

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Comment le mobile s’est fait une place chez Renault

Qui ?
Boris Petrovitch Njegosh, Directeur de Création et d’Innovation Digitale chez Renault.

Quoi ?
Les retours d’expérience de Renault sur le mobile, présentés lors d’un petit déjeuner organisé par Adobe.

Le chiffre : 45 jours, pour développer un prototype d’application associant CRM, e-business et services innovants.

Philippe Charton

Philippe Charton, EDF : « la transformation, c’est avant tout une aventure humaine »

Qui ?
Philippe Charton, Directeur projet services collaboratifs et coordinateur de l’e-transformation d’EDF.

Quoi ?
Une intervention lors des TechDays 2015, un salon de trois jours organisé par Microsoft.

La phrase : « Si on a une vision à 5 ans et qu’on attend 5 ans pour délivrer, ça ne marche pas. Il faut avoir une vision, une direction et des choses qui bougent tous les 5 à 6 mois. »

vincent montet

Métiers du marketing digital : une étude pour sortir du flou

Qui ?
Vincent Montet, Membre du conseil d’administration de l’IAB France en charge du dossier Emplois/Formation.

Quoi ?
Les conclusions d’une étude attendue sur les métiers du marketing digital, menée par l’IAB, Aquent, La Poste et Microsoft, avec le concours de l’ACSEL, le CPA, l’EFAP et le SNCD.
Le chiffre : 5 métiers apparaissent comme particulièrement prometteurs.

Caroline Hugonenc

Les normes TV sont-elles solubles dans la vidéo ?

Qui ?
Sylvia Tassan Toffola, DGA Amplifi (Dentsu Aegis Network), Hélène Delpont, DG d’Ipsos ASI, Caroline Hugonenc, Directrice Marketing de Teads (en photo) et Guillaume Marolleau, Marketing Manager de Fleury Michon.

Quoi ?
Une rencontre du Petit Club à l’Union des Annonceurs, en partenariat avec Teads.
Le chiffre : La vidéo représente 28% des investissements display en France (contre 18% dans le monde) faisant de la France l’un des premiers pays au monde dans ce domaine.

karine_lazini

Comment Allianz se convertit aux réseaux sociaux

Qui ?
Karine Lazimi, ‎Head of Digital Experience d’Allianz France et Olivier Maire, Country Manager France de la start-up américaine Hearsay Social.

Quoi ?
Comment Allianz transforme sa façon de travailler, grâce aux réseaux sociaux.

La phrase : « Les réseaux sociaux sont des moyens pour faire rayonner la marque, mais aussi des leviers pour le business. On ne fait qu’y appliquer les règles que l’on avait déjà mises en place sur nos autres canaux de vente. »