MARIN SUSAC     GROUPE BEL

Avec Ribambel, Bel créé son média pour vendre des tonnes de fromages

Qui ?
Marin Susac, ‎Directeur Marques & Catégorie de Bel France.

Quoi ?
Les raisons et les coulisses de la refonte de la stratégie CRM de Bel, avec le lancement du programme Ribambel.

La phrase : « Chaque mois, il y a 44 millions de requêtes en France sur les activités en famille, mais aucun pure-player ne traite du sujet : de là est née l’idée de Ribambel. »

Christophe-Burckart-regus-spaces

Co-working : pourquoi Regus cherche à renouveler son modèle

Qui ?
Christophe Burckart, DG de Regus en France.

Quoi ?
Un point sur la stratégie de développement de Regus, pionnier des espaces de travail partagés, qui lance son nouveau concept « Spaces » à Paris début avril.

Le chiffre : 2 « Spaces » ouvrent à Paris et Boulogne le 3 avril et 2 autres sont prévus avant l’été, à Réaumur et Bonne Nouvelle.

douglas coupland

Douglas Coupland : « Les séries ont éclipsé le monde des livres »

Qui ?
Douglas Coupland, écrivain, artiste et bientôt scénariste de série pour HBO.

Quoi ?
Une interview avec l’inventeur du terme « Generation X », réalisée lors de la conférence Spotlight organisée par Konica-Minolta à Berlin.

La phrase : « Je trouve que le monde littéraire n’est pas ouvert à la liberté de pensée. C’est un univers très fermé, une sorte d’aristocratie. Mais qui a envie d’en faire partie ?  »

yves tyrode

Les engagements de BPCE pour faciliter la vie des entrepreneurs

Qui ?
Yves Tyrode, Chief Digital Officer (en photo) et Pascal d’Orlandi, directeur général des achats du groupe BPCE.

Quoi ?
Les engagements du 2e groupe bancaire français envers les start-up, afin d’en faire des clients et des fournisseurs, mais aussi des partenaires dans la transformation du groupe bancaire. Ou comment la direction achat devient à son tour un acteur majeur de la transformation digitale.

La phrase : « D’ici 2020, nous voulons avoir challengé l’ensemble de nos achats une fois, voire plusieurs fois, avec des solutions innovantes. »

hannah babbler

Hannah Oiknine, Babbler : « La force de Techstars, c’est le réseau »

Qui ?
Hannah Oiknine, co-fondatrice (avec sa soeur Sarah Azan) de Babbler, start-up française qui édite une plateforme de mise en relation entre les marques et les journalistes.

Quoi ?
Alors que l’accélérateur Techstars s’implante à Paris avec le Partech Shaker, les retours d’expérience d’une entrepreneuse qui a intégré le programme en février dernier, à Austin.

La phrase : « Les trois premières semaines, c’est « mentor madness » : tous les jours, on enchaîne les sessions de 20 minutes avec des mentors. Nous en avons vu 120 au total ! »

JBStraubel

3 domaines que la Silicon Valley veut transformer avec l’intelligence artificielle

Qui ?
Jeffrey Brian « JB » Straubel (en photo), CTO de Tesla et Dominique Piotet, CEO de FaberNovel Americas et directeur de Parisoma.

Quoi ?
Un tour d’horizon des projets d’intelligence artificielle dans la Silicon Valley.

La phrase : « Toutes les voitures en circulation collectent et nous remontent des données que nous utilisons pour améliorer constamment la performance de nos modèles. »

IMG_1270

Unknowns à SXSW 2017 : « Uber n’est plus un héros »

Qui ?
Henri Jeantet, David Marti et Ludovic Besset, co-fondateurs du cabinet de conseil en stratégie et en innovation unknowns, partenaire de Petit Web dans la couverture de l’édition 2017 de SXSW.

Quoi ?
Ce qu’il faut retenir de SXSW 2017, le grand rendez-vous des acteurs de la tech et du numérique, qui avait lieu à Austin du 10 au 19 mars.

La phrase : « Avant même de créer avec les utilisateurs, il faut déjà commencer par essayer de les comprendre et voir ce qu’il se passe concrètement dans leur vie. Et pour comprendre, il faut élargir le cadre, regarder au-delà de la question que l’on se pose initialement. »

Felix Lajeunesse et Paul Raphael

Ce studio invente les codes du storytelling en réalité virtuelle

Qui ?
Félix Lajeunesse et Paul Raphaël, co-fondateurs, et Ryan Horrigan, CCO de Felix&Paul.

Quoi ?
Une « classe de maître » de ce studio québécois reconnu unanimement comme le plus avancé dans le domaine de la réalité virtuelle cinématographique, qui a collaboré avec Le Cirque du Soleil, la Maison Blanche ou Jurassik World.

Le chiffre : 40 minutes, la durée du dernier film du studio, le plus long de la courte histoire de la VR.

Jen Rubio

Pour se lancer, cette start-up a choisi… de publier un livre

Qui ?
Jen Rubio, co-fondatrice de la marque Away.

Quoi ?
Les retours d’expérience d’une « travel brand » ambitieuse, un an après sa création.

Le chiffre : 2,5 millions de dollars levés, avant même d’avoir un prototype.