uri-minkoff

Comment cette marque de mode cible la génération Snapchat…

Qui ?
Uri Minkoff, CEO et co-fondateur de la marque de mode Rebecca Minkoff, avec sa soeur – Rebecca, vous l’aurez deviné.

Quoi ?
Un zoom sur l’une des marques les plus innovantes de la mode, qui révolutionne aussi bien ses produits que sa communication ou ses points de vente.

La phrase : « Nous voulons adopter l’état d’esprit de la génération Snapchat. Nous avons la volonté d’être à l’avant-garde, même si cela passe par de nombreux échecs avant de réussir. »

Aurelien FERRIE Portrait

10 conseils pour maîtriser WeChat comme à Shanghai

Qui ?
Aurélien Ferrie, directeur général de KRDS Shanghai, expert des réseaux sociaux chinois.

Quoi ?
Un tutoriel sur WeChat, l’application chinoise qui a deux ans d’avance sur Facebook Messenger.
Le chiffre : « pour le nouvel an chinois, plus de 8 milliards d’enveloppes virtuelles contenant de l’argent ont été envoyées entre les utilisateurs, soit 8 fois plus que l’an dernier. »

Portraits de Catherine Lescure

Catherine Lescure : « EDF Pulse a fait des petits dans toute l’organisation »

Qui ?
Catherine Lescure, directrice de la marque EDF.

Quoi ?
Une interview sur le rapprochement d’EDF et des start-up, à l’occasion du lancement par EDF de deux plateformes de co-création et de co-innovation entre internautes et entrepreneurs.

La phrase : « Il ne s’agit surtout pas de faire une OPA sur les start-up : l’idée est de les accompagner, non pas en entrant à leur capital, mais en les aidant notamment dans le développement de leur notoriété. »

heathrow

Pourquoi Unilever et l’aéroport d’Heathrow s’intéressent aux données

Qui ?
Simon Chatfield, e-Business et CRM Director de l’aéroport d’Heatrow (en photo), Rick van Yperen, « People Analytics Manager » d’Unilever en Grande-Bretagne, Chris Moody, VP Data Strategist chez Twitter.

Quoi ?
Les retours d’expérience d’Unilever, Twitter et de l’aéroport d’Heathrow lors d’I-Com, le sommet de la data à Séville.

Bertrand2

Que devient LaFourchette, 2 ans après son rachat par TripAdvisor ?

Qui ?
Bertrand Jelensperger, co-fondateur de LaFourchette.

Quoi ?
Une interview pour faire le bilan du développement de LaFourchette, deux ans après son rachat par TripAdvisor pour 150 millions de dollars.

Le chiffre : « Avant le rachat, nous étions dans trois pays et aujourd’hui, dans douze. »

dickson

Le papa de Barbie réussira-t-il sa transformation digitale ?

Qui ?
Richard Dickson, COO de Mattel Inc.

Quoi ?

Une présentation autour de la transformation digitale du fabriquant de Barbie, couronnée « Marque Média de l’année » au MIPTV 2016.

La phrase : « La télévision a longtemps eu une influence primordiale sur les choix des enfants. Avec le numérique, ils attendent que leurs jouets prennent vie dans toutes les dimensions, y compris sur les smartphones qu’ils manient dès leur plus jeune âge »

food

Plongée au coeur du #Foodporn

Qui ?
Emmanuel Berne, directeur des études de l’agence Heaven et Ugo Jandrain, DG de Dupont Lewis.

Quoi ? 
Une plongée dans le monde merveilleux des addicts du « food », à l’occasion dune conférence organisée par l’agence Heaven.

Le chiffre : « Une vidéo de Tasty, le réseau « food » de Buzzfeed, fait 10 millions de vues en moins de 24 heures, en moyenne ».

Frederic Laurent_mars 2016

Data, paiement biométrique, marketing prédictif : le point sur les innovations bancaires de Crédit Mutuel Arkea

Qui ?
Frédéric Laurent, Directeur Général Adjoint en charge du Pôle Innovation et Opérations du Crédit Mutuel Arkea.

Quoi ?
Une interview sur les dernières innovations de la banque, à l’occasion de la publication du cahier de tendances E-Commerce, conçu par Petit Web à la suite d’E-Commerce One-to-One, en vente ici, dont Crédit Mutuel Arkea est partenaire.

La phrase : « Les distributeurs classiques ont tout intérêt à nous appeler, car nous avons davantage de données qu’eux. »

bazin2

S. Bazin : « AccorHotels compte près d’une cinquantaine de ‘Shadow Comex' »

Qui ?
Sébastin Bazin, PDG d’AccorHotels.

Quoi ?
Une interview, à propos du rajeunissement du groupe hôtelier, à l’occasion du rachat de OneFineStay, l’AirBnb des appartements de luxe.

La phrase : » Nous allons investir pour accélérer leur croissance et faire en sorte que ce qu’ils ont fait ces quatre dernières années soit dupliqué dans 40 villes d’ici quatre ans, afin de devenir le leader mondial de ce secteur de l’hospitalité haut de gamme. »