boninbough2

Bonin Bough, Mondelez : « Facebook est trop lent ! »

Qui ?
Bonin Bough, ‎Chief Media and eCommerce Officer, Mondelez International et Richard Smullem, fondateur de la start-up Pypestream.

Quoi ?
Une plongée dans le futur des applications de messagerie, à l’occasion d’une table ronde organisée aux Cannes Lions 2016 par AOL.

La phrase : « Les outils CRM ne seront pas suffisants pour faire du marketing conversationnel, il va falloir passer au PRM, le personal relationship management. »

jonathan mildenhall

Les 3 combats du CMO d’Airbnb

Qui ?
Jonathan Mildenhall, Chief Marketing Officer d’Airbnb.

Quoi ?
Une interview, à l’occasion des Cannes Lions, où Airbnb s’est imposé en quelques années comme l’une des marques les plus créatives du monde.

La phrase : « Pour toucher le plus grand nombre, les médias traditionnels restent les plus efficaces. Notre approche média est classique, mais notre approche de contenus, totalement disruptive. »

IMG_2387

Smart Cities vs. hommes stupides ?

Qui ?
Isabelle Schlumberger, EVP Sales & Development et Damien Melic, directeur de la création et des contenus de JC Decaux.

Quoi ?
La vision de JC Decaux pour le futur de nos villes, présentée au French Camp installé à l’initiative de l’AACC aux Cannes Lions 2016.

La phrase : « La ville connectée, c’est une prise de responsabilité collective, on ne vit pas dans la ville on est la ville” .

cannes lions

Cannes, jour 4 : le debrief

–> Les Cannes Lions 2016 sont presque finis… Voici notre dernier debrief, avant nos articles et nos indiscrets lundi… Bon week-end ! –> Hollywood a…

cannes lions

Cannes, jour 3 : le debrief

–> On vous rassure tout de suite : l’équipe de Petit Web tient le coup ! Après trois jours à arpenter le Palais des festivals,…

doug ray carat

Les 3 défis à relever pour digitaliser la pub TV

Qui ?
Doug Ray, PDG de Carat USA (en photo), Eric Johnson, EVP d’ESPN USA et Mark Frain, Chief Sales and Marketing Officer de MCN Australia, réunis par Dan Ackerman, VP programmatic TV d’AOL.

Quoi ?
Un point sur les enjeux du programmatique en télévision, évoqués lors d’un panel sur le rooftop d’AOL (partenaire de Petit Web) aux Cannes Lions 2016.

La phrase : « Au cours des dernières années, les audiences de la télévision ont baissé, mais pas les revenus des chaines. Pourquoi ? Parce que les chaines américaines ont augmenté le nombre de spots. Ce n’est pas tenable : il faut repenser la monétisation de la télévision »

cannes lions

Cannes, Jour 2 : le debrief

–> Pour la deuxième journée du festival, l’équipe de Petit Web a arpenté les allées des Lions Innovations et a été faire un tour à…