robot-face

10 challenges à résoudre avant de lancer un chatbot

Quoi?
Notre tutoriel pour résoudre les 10 défis que posent le lancement d’un chatbot.

Pourquoi ?
Plus qu’un effet de mode, les chatbots et les interfaces conversationnelles dopées à l’intelligence artificielles vont faire leur entrée dans nos vies… mais pour les médias et les entreprises qui se lancent aujourd’hui, le parcours est complexe. Voici les points clés à ne pas négliger.

Anne-Sophie GODON_Laffitte

Comment Malakoff-Médéric fait évoluer son métier grâce au digital

Qui ?
Anne-Sophie Godon, directrice de l’innovation de Malakoff-Médéric.

Quoi ?
Un aperçu de la stratégie d’open-innovation de la première mutuelle française dans les domaines de la santé et de la prévoyance collectives, avec 203 000 entreprises clientes.

Le chiffre : 20 millions d’euros par an seront investis par le Groupe dans le Digital et la Data sur les cinq prochaines années.

Lydie Hippon Darde allianz mondial assistance

Comment Mondial Assistance mène sa révolution client

Qui ?
Lydie Hippon-Darde, directrice Marketing et Digital (en photo), Mélanie Plomb-Rohr, Chargée de l’expérience client et Julie Dewavrin, Chef de projet Digital, chez Allianz Global Partners.

Quoi ?
Un aperçu des nouvelles méthodes de travail d’Allianz Global Partners, plus connu en France sous sa marque commerciale Mondial Assistance, à l’occasion des Sommets du Digital de La Clusaz.

La phrase : « Depuis dix-huit mois, on accélère, du fait des évolutions de nos clients. Il y a quelques années, je n’imaginais pas recruter des spécialistes de la Customer & User Experience, parce que notre métier est BtoBtoC. Pourtant aujourd’hui, nous en avons dans nos équipes. »

olivier marcheteau

Le français Vestiaire Collective peut-il affronter Amazon, Alibaba et Rakuten ?

Qui ?
Olivier Marcheteau, Directeur Général de Vestaire Collective, ex-CDiscount et Microsoft.

Quoi ?
Le point sur la stratégie de Vestiaire Collective, qui entend devenir la référence de la vente de produits de luxe d’occasion dans le monde, après une nouvelle levée de fonds de 58 millions d’euros.

La phrase : « Nous pensons que nous pouvons construire une société autonome et c’est sur cette feuille de route que nous avons monté la dernière levée de fonds. Peu de sociétés européennes atteignent la taille que nous avons, avec 100 millions d’euros de volume d’affaires annuel. »

christophe duhamel marmiton

Les tendances Foodtech à suivre selon Marmiton

Qui ?
Christophe Duhamel, fondateur de Marmiton.

Quoi ?
Une présentation sur « l’alimentation en 2032 », lors de la « Maddy Keynote » 2017 organisée par Maddyness.

La phrase : « Les insectes, les pilules, j’y crois pas trop. Si on veut savoir ce que sera l’alimentation en 2032, il faut essayer de trouver l’intersection entre ce qu’on peut faire et ce qu’on veut faire. »

mari-noelle jego

M-N. Jego Laveissiere, Orange : « Personne n’est propriétaire de l’innovation »

Qui ?
Mari-Noëlle Jego Laveissière, Directrice exécutive Innovation, Marketing et Technologies d’Orange.

Quoi ?
Une interview, à propos de la stratégie d’innovation d’Orange, réalisée lors des Napoléons 2017 à Val d’Isère.

La phrase : « Nous avons deux types de concurrence, car il y a des batailles locales, entre opérateurs, et des batailles globales, à plus long terme. Il faut que nous arrivions à gérer les deux en même temps. »

jean francois gallouin icade

Comment Icade veut transformer l’innovation en business

Qui ?
Jean-François Gallouin, directeur de l’innovation d’Icade, ex-directeur général de la structure d’incubation Paris & Co.

Quoi ?
Le point sur la stratégie de transformation de cette filiale de la Caisse des Dépôts, spécialisée dans l’immobilier.

La phrase : « Tout commence dès l’embauche, dans la tête des collaborateurs et dans les organisations. C’est une question de ressources humaines. »