Newsletter du Lundi
30/01/23

Paru dans la newsletter du

Chat GPT : découvrez l’écosystème qui va nous mettre à la retraite avant l’heure

Qui ?
L'équipe de Petitweb.

Quoi ?
Une excursion avec pelles et crampons sur git hub à la recherche des services dopés à Chat GPT qui changent la vie des communiquants, et des entreprises, avec notamment une supply chain qui va être chamboulée, comme le prédit Oliver Chapman, Pdg d'OCI, en photo (à la fin du papier).

Comment ?
Avant les vacances, nous avions listé les premiers usages des utilisateurs de ChatGPT (voir ici). Cette semaine, nous nous intéressons à de nouveaux services de son écosystème. Pour ce faire, nous avons notamment interrogé productHunt avec la requête "chat GPT" (résultat ici).

Comme il y en a vraiment beaucoup, nous avons sélectionné ce qui est possible de vous intéresser, cher lecteur. Et sans l'assistance d'aucune intelligence artificielle. En commençant par Lia, la plus maligne des influenceuses virtuelles. Voir aussi ici ce que prépare Engage sur le sujet dans le Metavers...
https://twitter.com/HeadcaseInDHaus/status/1611192818789412864

- Publier du contenu et mener une stratégie SEOLongshot, pour l'édition de contenu et le SEO. Longshot cite ses sources et se connecte à Internet (contrairement à ChatGPT). Sur son site, LS se présente de cette manière : "Keyword research can be a pain, but LongShot makes it a breeze. Enter your topic, and the AI will suggest relevant keywords, subheadlines, and questions from top blogs to help you generate content. It'll also 10x your ranking by semantic SEO."
Voir aussi les 13 idées d'un professionnel du marketing à la performance ici.
Et les idées de livre blanc à télécharger gratuitement fournies par l'outil ().
Moralité : tout un écosystème de rédaction de raccourcis se monte (exemple ici)

- Faire des présentations powerpoint : Tome génère vos présentations Power Point. Structure, rédaction et visuels.
Un pas plus loin ? ChatGPT peut construire un business model à partir de rien (voir ici)
Mais il ne peut pas lever de l'argent à votre place.

- Renouveler ses selfies à l'heure du metaversAutoportrait.co permet de générer des images de soi à l'infini. Il faut payer 5 $ pour démarrer, mais c'est bluffant. Et ça donne une idée du futur de la monétisation de ChatGPT.

- Réaliser des films :  ChatGPT est moins au point dans ce domaine que les outils de création d'image DallE et Meet Journey (voir ici) . Il semble que l'avenir sera plutôt du côté de Jitter. Ou de Only : un développeur de Microsoft a réalisé en 10 minutes une vidéo stpéfiante.Mais les entreprises pourraient trouver bien utile cette extension Chrome qui fait les résumés des vidéos Youtube, pour leurs vignettes.  ChatGPT sert aussi à écrire et réaliser des films (voir ici).

- Remplacer Google: Merlin  se présente  sur l'appstore : "Après un jour avec Merlin, il y a des chances que vous n'utilisiez plus jamais Google" . Cette extension  fait appel à chat GPT dans toutes les composantes de l'ordinateur. Commentaire d'un utilisateur "Contrairement à Chat GPT, c'est connecté à Internet et ça site les sources. C'est bluffant." De son côté,  GPThotline  connecte Chat GPT dans WhatsApp .

- Aider votre service client : Iadvize a lancé Smart Summary , qui fournit un résumé des interactions précédentes du client lorsque le conseiller reçoit une nouvelle conversation, pour accélérer la compréhension du contexte et lui répondre de manière pertinente, et Open Q&A , qui suggère des réponses pertinentes en langage naturel aux agents en fonction du contexte de la discussion, sans que les marques aient le besoin d'un entraînement de l'IA aux questions et réponses les plus fréquentes.

Organiser vos séminaires : Jean-Charles Samuelian-Werve, qui dirige Alan, explique ici comment il a organisé son voyage en famille à Amsterdam grâce au bot. Une recette qui marche aussi pour vos séminaires collaborateurs.

- Remplacer votre avocat. Pour comprendre comment l'AI entre dans les tribunaux américains, il faut suivre le compte du pionnier Johua Browder, et sa société  Do not Pay.
https://twitter.com/jbrowder1/status/1612312707398795264

Et demain ?
-En 2023, un bouleversement de la supply chain  : Les savoirs sur la chaine d'approvisionnement peuvent permettre aux entreprises de créer un business plus stable explique Olivier Chapman, qui dirige OCI, la société britannique qui connaitrait la plus forte croissance. Chat GPT n'est pas très pertinent car il manque d'infos temps réel. Mais le système d'intelligence artificielle et la data qui est derrière peut être entraînée avec l'information d'un société et de sa chaine d'approvisionnement. Cela viendra avec l'info en temps réel, peut être GPT4, qui est attendu cette année. Cela permettra de réagir mieux aux événements du monde, comme les grèves, une mauvaise météo ou un incendie dans une usine. L'IA pourra être entrainée à différents scenarii et y répondre de manière adaptée le cas échéant. ChatGPT donne un avant goût de ce que l'intelligence artificielle va permettre. Et ce pourrait être dès 2023.

Toujours là ? Vous en voulez encore ? Suivez Barsee et son infographie ci dessous...

https://twitter.com/heyBarsee/status/1612713663982444544

 

 

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !