Newsletter du Lundi
28/11/22

Paru le

Geneviève Petit
  1. Édito

Dieu

Sur l'air de "Ya ma rate, qui se dilate", résumons la situation : Meta a rétréci de moitié. Et Twitter est en train de disparaitre sous nos yeux, dans un spectacle qui serait comique si Elon Musk n'avait mis la main sur la nouvelle AFP mondiale (voir nos indiscrets).
Nous avons pourtant choisi de braquer nos projecteurs sur la force tranquille- alias Google. A l'abri de cette cacophonie, Alphabet redessine le paysage du marketing mondial. Prônant la transparence, le groupe s'apprête à plonger le marché dans l'obscurité (cf GA4 et ses zones d'ombre). Un peu comme Amazon qui défend la planète en finançant les députés qui dénient le changement climatique. Le mot de la fin de cette folle semaine revient à Sarah Fisher, qui commente les dernières frasques d'Elon :"Nous avons pris ces dirigeants pour des dieux, il est temps de s'apercevoir que ce sont des hommes."
Loin de ce vacarme, saluons Nestlé qui plante ses arbres ailleurs (voir notre article), loin des réseaux sociaux et de leurs 2 secondes attention. Sur Minecraft, mais surtout, dans le monde réel.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !