Newsletter du Lundi
11/02/19

Opinions

Paru le 03/09/18

Blob

Blob, il s'appelle Blob. Notre logo est un poulpe : en 2011,  quand nous sommes nés, on parlait déjà de Google comme d'une pieuvre. Et le Net évoquait aussi cet animal : omniprésent, électri...

143 mots Lire la suite

Paru le 09/07/18

Lara

Notre 5° Grand Prix de l'Innovation Digitale récompense une tendance de fond : la voix est la nouvelle interface. Dans ce nouveau monde, rares sont les services conversationnels qui apportent u...

144 mots Lire la suite

Paru le 02/07/18

Introspection

2018, l'année de la télévision adressable. Grâce à elle, les marques comme Coca-Cola parlent moins mais mieux, à des publics bien identifiés. Le consommateur ne devrait pas s'en plaindre. Re...

111 mots Lire la suite

Paru le 25/06/18

Seum

Si nous étions une marque de retour de Cannes, nous aurions le seum. Il y a encore 20 ans, elle régnait. Les plus beaux mannequins du monde se jetaient dans ses bras puissants en lui disant "choi...

160 mots Lire la suite

Paru le 17/06/18

Forme plate

L'enjeu des marques aujourd'hui, pour le digital prophète d'Oath ? S'intégrer naturellement aux plateformes. De fait, Carrefour se plie à Google pour ne pas plier devant Amazon. Le Ministère de...

115 mots Lire la suite

Paru le 11/06/18

Outre-tombe

Franck Papazian rassemble donc Stratégies et CB News sous le même toit : avec Influencia, il y aura, si l'on comprend bien, trois magazines papiers, trois newsletters, édités par trois réda...

174 mots Lire la suite

Paru le 04/06/18

Gris

Selon la dernière étude du Synap, 28 % des agences de relation presse interrogées acceptent la rémunération au résultat (la parution ou la diffusion d'une info dans les médias). Ils étai...

160 mots Lire la suite

Paru le 28/05/18

Planeur

Quel patron américain résisterait à l'appel d'un sommet de la tech pour le Bien ? Surtout quand ces grandes plateformes ont éprouvé les espèces sonnantes et trébuchantes de la Vertu, récolt...

203 mots Lire la suite

Paru le 22/05/18

En même temps

On allait voir ce qu'on allait voir. L’avènement de la voix combiné à l'intelligence artificielle allait condamner les centres d'appels.

Surprise, surprise.

Les échanges lors du...

124 mots Lire la suite

Paru le 14/05/18

Share

L'économie digitale a perverti les mots "amis", "share", "change the world" ou "j'aime". Mais certains leur redonnent du sens. Contrairement à d'autres vétérans du Web, Alexandre Mars n'a pas s...

194 mots Lire la suite

Paru le 07/05/18

Gruyère

La semaine de clôture des candidatures pour ID18 était un vrai gruyère : on vous accorde donc une semaine supplémentaire pour déposer vos dossiers*.

*L'idée initiale était de faire un...

135 mots Lire la suite

Paru le 30/04/18

Innovation ?

Alors que la phase des candidatures à la 5e édition de notre Grand Prix de l'Innovation Digitale touche à sa fin*, se plonger dans les dossiers est toujours aussi passionnant... Applications, ch...

181 mots Lire la suite

Paru le 23/04/18

Jason

Un drôle de bouchon de collecte d'opt-in se forme, au moment de l'entrée en vigueur du RGPD. Il pourrait vite lasser les utilisateurs. Marche avec moi, ou ferme ton compte,  Facebook a choisi sa...

129 mots Lire la suite

Paru le 16/04/18

Nadine

Prenons une banque, au hasard, la nôtre. Pour entrer sur l'espace digital, elle nous propose d'emblée de recevoir ses offres commerciales. Il faut recharger le formulaire pour dire non. A cinq se...

135 mots Lire la suite

Paru le 09/04/18

(G)AFA

Fake news, partage des revenus, protection de la vie privée, accès à leurs jardins, fermés ou ouverts à moitié,... qu'est-ce qui unit les G(oogle), A(pple), F(acebook) et A(mazon) ? Sébasti...

175 mots Lire la suite

Paru le 25/03/18

Concombre masqué

Facebook cette semaine, Google la suivante : les péripéties des éléphants GAFA dans le magasin de porcelaine de la pub se résument, dans les médias, à la sixième et septième lettre de l'al...

80 mots Lire la suite

Paru le 19/03/18

Peur

Lors des derniers Napoléons, Sébastien Missoffe, Dg de Google France, révélait la plus grande crainte de Google : rater la prochaine disruption et être dépassé par une nouvelle technologie. ...

143 mots Lire la suite
Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !