Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Geneviève Petit
  1. Édito

Exception

Les vingt dernières années feront-elles figure d'exception ? Va-t-on, à l'ère de l'intelligence artificielle, revaloriser les marques média, comme dernier rempart de Vérité dans un monde contaminé par le Faux ? C'est la conviction d'Henri Jeantet, invité cette semaine à parler de l'IA dans la vie des vraies gens (voir notre article). On n'y est pas, loin de là. Comme le rappelle le Guardian dans sa campagne de lancement européenne, encore faut-il que cette info ne soit pas vendue à des magnats des affaires.
A l'heure de conflits qui sont des bombes à retardement partout dans le monde (y compris dans le BtoB, voir ici), les marques font leur examen de conscience : vaut-il mieux protéger leurs pubs d'un contexte anxiogène, en multipliant les mots clés bannis sur les sites de news, au risque de les asphyxier ? Ou se retrouver parmi les vidéos deep fake et la désinformation véhiculée par des plateformes qui n'ont pas de responsabilité éditoriale et se comportent en "dictateurs bienveillants" ? Vous vous posez ces questions ? Demandez nous une invitation à Jardins ouverts jardins clos qui a lieu le 15 novembre prochain...

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !