Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

C. Daniel, VP Facebook, grand orfèvre en langue de bois

Qui ?
Chris Daniel, VP of Business Development de Facebook.

Comment ?
Une interview par Loic Le Meur à Le Web13.

Quoi ?
Chris Daniel commence par actualiser nos compteurs, "Au dernier pointage, Facebook rassemble 1,19 milliards de personnes. Nous ne sommes qu'une partie d'un espace en pleine croissance". Une croissance utilisateur qui se passe aujourd'hui, nous vous en avons déjà parlé, principalement sur le mobile. 49% des revenus publicitaires proviennent de ce terminal.

Depuis son introduction en Bourse en Mai 2012, Facebook a refondu son interface mobile, "elle était lente, truffée de bugs et nous avons réalisé l'ampleur du travail à accomplir. Nous l'avons fait en changeant profondément nos méthodes de travail pour remettre le mobile au centre du développement de toute l'entreprise". C'est, au mot près, ce qu'affirmait Micheal Silley, VP of Product de Twitter lors de la première journée. "Nous avons particulièrement insisté sur l'efficacité des apps pour mieux gérer leurs données et les rendre plus accessibles pour les développeurs", cela a notamment été possible grâce au rachat de Parse l'été dernier.

Malgré les questions insistantes de Loic Le Meur, Chris Daniel ne commentera pas l'offre de plus de 3 milliards de dollars pour le rachat de SnapChat, "je n'ai rien à dire sur l'achat de Snapchat mais c'est certain qu'ils proposent une forme de communication intéressante". 3 milliards pour quelque chose d'intéressant, c'est sans doute peu à l'aune de Facebook. Déstabilisé par les ricanements de la salle, Chris Daniel se reprend et rajoute, "il y a des souvenirs à court terme qui disparaissent mais il y a ceux qui restent et c'est ce sur quoi Facebook se positionne. J'ai envie de me souvenir de l'endroit où j'ai vécu, où j'ai grandi, où je suis allé aux restaurants et c'est un service que Facebook propose".

"Vous savez, j'adore passer du temps en dehors du bureau, surtout pour courir ou faire du vélo et je trouve ça formidable que Facebook me permettre de le partager avec ma famille et mes amis". Bien bien, et vous aimez les chiens ? aurait demandé Michel Drucker.

Et  Facebook dans 10 ans ? Chris Daniel se réfugie derrière le traditionnel, "we'll make the world more open and more connected". On regrette ne pas avoir plus de projections sur comment Facebook va tirer profit du nouvel Internet des objets. Bien bien, et vous aimez les chiens connectés ?
Basile Michardière - @BasileMch

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !