Newsletter du Lundi
11/01/21

Paru le

Voyage extrême en terra incognita du BtoB

Qui ?
Grégory Pascal, Pdg d'Extreme Sensio, agence indépendante créée en 1998 qui s'est rapprochée du groupe Extreme en 2007, par échange de participation minoritaire. C'est aussi une agence qui développe ses propres technologies, au sein d'Extreme Labs, à l'origine du framework PHP Symphony, utilisé par 0,5 % du web mondial et qui sera intégré à Drupal 8 en juin prochain.

Combien ?
100 personnes pour Extreme Sensio, 120 personnes pour le groupe Extreme.

Quoi ?
Le lancement d'un offre d'achat d'espace BtoB.

Comment ?
En 2010, l'agence a créé une entité dédiée au média à la performance pour des clients comme Ticket Restaurant ou Infogreffe. "Sur ce marché du BtoB, nous nous sommes rendus compte qu'il n'y avait pas d'agence qui accompagne les annonceurs dans leur chaîne de conversion, de la génération de lead à la gestion de base de données." Extreme Sensio lance donc aujourd'hui une offre à l'intention des annonceurs qui visent le marché BtoB : "Nous leur proposons une approche globale, média, call center, affiliation et e-mailing qui va amener un prospect froid à devenir client. En approchant ces clients, nous nous sommes rendus compte qu'ils n'avaient jamais défini la valeur d'un lead ou le coût d'acquisition d'un client". Sandrine Paganelli, en charge de cette activité, explore un nouveau domaine, ente l'achat d'espace et le CRM. le plan est bâti sur un coût du lead target qui garantit le retour sur investissement.Combien pèse ce marché? "C'est difficile à estimer, mais il est probablement supérieur au marché BtoC."

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !