Édito

Cococriteo !

Édito

Cococriteo !

Ces temps-ci, vous croisez sans doute comme nous beaucoup de startups qui se présentent comme les nouveaux Criteo. De la cuisine, de la vidéo, de la livraison d'aliments pour chiens à domicile ou de la surveillance des personnes âgées... Criteo, c'est devenu un peu comme "frigo", un nom générique, le symbole qui englobe l'innovation numérique couleur bleu-blanc-rouge (découvrez ici comment ils ont structuré leur innovation).
Soit. [...]

Lire la suite...
Dynamite

Édito

Dynamite

En 1984, Eric Bousquet et Thierry Ardisson dynamitaient le marché avec le 8 secondes Ovomaltine.

Leur agence Business préfigurait la communication du XXIe siècle : en 2014, on écrit en mode SMS, on envoie des Snapchat, on n'a plus de temps de cerveau disponible. Cet édito devrait d'ailleurs s'arrêter là. Le format pub qui s'impose aujourd'hui est le... 6 secondes (lire ici pourquoi). Peu s'en rendent compte. Diffuser, comme pour [...]

Lire la suite...
String

Édito

String

Comme en témoigne la matinée de l'UDECAM de mardi dernier, les relations entre annonceurs et agences média sont tendues comme un string. Les coupables ? La loi Sapin et les adex. Le gouvernement voudrait aboutir avant l'été sur le sujet. Faut-il laisser le marché s'auto-réguler, ou réglementer ? Au lieu de prôner une transparence dans la facturation, ne faudrait-il  pas se mettre d'accord sur des principes de rémunération et de contrôle ? Et surtout, sortir d'un mode de rémunération indexé [...]

Lire la suite...
Salade

Édito

Salade

Ainsi donc, les buveurs de bière concluent le premier soir, nous apprennent les data du site de rencontre OkCupid. Précieuse indication pour les personnes qui fréquentent les bars. La donnée nous permet ainsi d'affiner nos connaissances sur la nature humaine. Mais c'est aussi l'ingrédient principal de mariage entre une crêpe et une pâte à tartiner et la recette d'un [...]

Lire la suite...
Poi(s)son

Édito

Poi(s)son

Ces mystères nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs : Le Washington Post explique pourquoi le président des USA dédaigne les médias classiques, comme lui, et choisit  un show comique pour parler de Sécurité Sociale aux jeunes. Le président pêche ses concitoyens là où ils sont, au pays des vidéos LOL. De son côté, Thrillist estime [...]

Lire la suite...
Chic

Édito

Chic

Au festival SXSW, on parle aussi bien du futur de l'automobile, d'astrophysique ou d'impression 3D. On y trouve le plus grand nombre de Google Glass au mètre carré. Mais c'est aussi devenu le lieu où Nespresso présente sa dernière machine, Subway, sa pizza et Marlboro, ses cigarettes électroniques. Le geek est du dernier chic. Pourtant, d’un point de vue vestimentaire, l'adepte des réseaux a un goût approximatif. [...]

Lire la suite...
Wazaaaa

Édito

Wazaaaa

La fameuse pub de Budweiser - celle où des jeunes s'appelaient pour hurler "Wazaaaa", comme "what's up", sorte de "comment ça va" rasta - traduit bien la folie boursière qui s'empare du Net. Car le rachat de WhatsApp par Facebook ressemble à une course à l'échalotte. Je rachète 450 millions de personnes s'échangeant des SMS  non facturés pour ne pas perdre mon reach auprès des jeunes. Mais quelle est la nature de l'attachement à un service gratuit ? Il tombe [...]

Lire la suite...
ID

Édito

ID

Les trophées se multiplient dans le marketing digital, comme le soulignait récemment Ratecard. Il y en a beaucoup trop. C'est pourquoi nous en créons aujourd'hui un nouveau : Le Grand Prix de l'Innovation Digitale. Avec pour ambition de rendre ce prix transversal aussi référent que l'ont été, en leur temps , les Clics d'or. Son but ? Honorer l'innovation digitale dans tous les domaines. Donner sa chance aux petits comme aux grands (la première inscription est gratuite). [...]

Lire la suite...
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE