benoitzante

Où aller ?

Donner sa langue entièrement aux « chatbots », ces agents conversationnels dopés à l’intelligence artificielle ? Pas question : dans le service client, il y aura toujours…

genevieve_27

Compris

En décembre, vous avez été 1970 à répondre à notre questionnaire animé de GIF… qui nous a permis de voir que nous étions lu de 17…

IMG_2862

Olé !

Une corrida, avec un taureau  seul dans l’arène. Selon les chiffres du marché de la publicité en ligne, révélés par le Syndicat des Régies Internet…

genevieve_15

La main

Les nouvelles législations sur les cookies et les données seront-elles l’occasion pour les entreprises européennes de reprendre la main ? Ou vont-elles au contraire favoriser…

IMG_2095

The end

En 2004, l’année de naissance de Facebook, l’ultralucide Robin Sloan publiait Epic, un manifeste sur l’avenir des médias, qui se déroule de 2004 à 2014. Encore plus…

img_2821

Omerta

Qu’il est difficile de sortir de l’omerta ! Cette semaine, la start-up française S4M pousse un coup de gueule salutaire : Google et Facebook imposent…

img_2719

Réel

Si de grandes marques comme SNCF ou Fleury Michon se sont mises à raconter le réel de leurs actions, dans leur publicité, on peut, en…

img_2708

Piquet

Incroyable. Le 1° décembre, Wam Prodigious, la société de production du groupe Publicis, a fait grève. Une grève. Dans la pub. Et sans doute pas…

img_2703

Sympa

La conférence Slush* parvient à attirer 15 000 personnes à Helsinki, au pire moment de l’année – il y fait nuit à 15h. Elle se distingue aussi…