Newsletter du Lundi
25/09/23

Paru dans la newsletter du

Cannes en 5 questions WTF

Qui ?
L'équipe de Petitweb, entre Palais, plages et hôtels de mardi à vendredi dernier.

Quoi ?
Une synthèse de Cannes en  cinq questions what the fuck, comme, par exemple, quel était le meilleur goodie distribué ?

Comment ?

 

 

A quoi sert le vendredi ?

Le dernier jour de la semaine des Cannes Lions, les plages de partenaires, louées à prix d’or sont vides. En revanche, dans le Palais, on peut assister à des visites du palmares, guidées par les jurés. Et à la conférence Patagonia, qui sensibilise les visiteurs encore présents au réchauffement climatique, c'est déjà ca.

 

Les Cannes Lions sont-ils à vendre ?

 

Les Cannes lions fêtent cette année leurs 70 ans. Mais leur propriétaire Ascential est orienté pleinement dans le digital et le E commerce. Et il a entamé des démarches pour faire coter l'événement à NY (voir cet article). En 2024, le propriétaire des Cannes Lions aura- t -il changé ?

A quoi sert le badge ?

 

Il coûte 4 000 €, contre 2 000 il y a peu. Il permet d’accéder aux différents palmares et aux grandes conférences, doublées en langage des signes.  Et puis, des « mental health first aiders » sont à disposition des festivaliers. On a eu l’info dans les toilettes du Palais. Mais aujourd’hui, les conférences les plus « hands on » ont lieu sur la plage, et ne nécessitent pas d’accréditation officielle.. Certes le public de la plage Amazon, par exemple, n’a pas d’agent pour sa santé mentale mais un espace spécial pour allaiter, alors…  Qui dit mieux ?

 

Qui va combler le gouffre entre les Européens et les Américains sur l’écologie ?

C’est peut être Yvon Chouinard, le créateur de Patagonia, d’origine Canado française. Le directeur marketing de Patagonia occupait la scène principale le vendredi. L’entreprise devenue une fondation au service de la terre s’occupe cette année des fonds marins. Question écologie, les très nombreux goodies, chapeaux, serviettes de bains, lunette de soleil, etc ne font pas un bien fou à. La planete. Très remarqué, le goodie « petit ventilateur à brancher sur son mobile », distribué par Tik Tok, a fait sensation. Même si moins green, on n’a pas trouvé. Chères amies les plateformes, on vous propose, pour l’année prochaine, de nous distribuer des graines des plantes qui aident à purifier l’air par exemple.

 

Où sont les Français ?

 

On se le demande. Si Havas, Marcel ou We are social étaient en force, les équipes françaises de plateformes, ou de Dentsu, étaient clairsemées. On vous rappelle que 2023 est l’année des CFO. Qi n'aiment pas trop les accréditations à 4 000 € et les cocktails à 28 € au Mondrian. Ceci explique cela.

 

Qui a la plus grosse ?

 

C’est la dernière venue, Amazon, qui impose son port, après le Palais. Question taille, le port surpasse Meta et Google, les autres champions de la surface de metre carré occupé. Une belle percée pour un acteur qui n’était pas là il y a trois ans. Et question stand, on distingue Tubi, la nouvelle plateforme vidéo de Fox, implantée aux USA et au Canada, qui débarque en grande Bretagne cette année. Son kiosque, en face du palais, distribuait pop corn, affiches de film, bon pour une salade, et proposait au festivalier de se faire tirer le portrait pasr des graphistes travaillant sur iPad. Impact garanti. En revanche, on est moins convaincus par le nom adopté par la plateforme : Tubi évoque Youtube, et la phrase de Shakespeare to be or not to be, donne à cette marque un doute existentiel...

 

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !