Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

La revue de web (28 novembre – 4 décembre) : 2M$ générés par un drone virtuel

En images :

- The evolution of search, par Google, à voir en même temps que cette timeline.
- A voir  : Best digital campaigns of 2011 par Gregory Pouy et Best case studies : Social Media 2011 par Tequila Rapido.

Lundi :
- Facebook devrait entrer en bourse au printemps 2012.
- Le CNN annonce le lancement de l'Observatoire du numérique.
- 27% des téléphones dans le monde sont des smartphones.
- Le lancement de la Timeline Facebook et de cartes de prépayées Facebook Credits est imminent.
- Apple a connu des ventes record pour le "Black Friday".
-  L'éditeur de jeux BigPoint fait 2 Millions de dollars de CA avec un drone virtuel (à 1 000€ pièce tout de même)

Mardi :
- Fullsix achète Novalem, agence spécialisée dans le SEO.
- TBWA365 lance une campagne RP personnalisée pour lancer son offre brand content, avec des vidéos dédiées à 150 décideurs, accessibles en googlant leurs noms. Pour Geneviève Petit, c'est ici.
- Google Maps est désormais disponible "indoor".
- Microsoft Office devrait arriver sur iPad en 2012.
- Lagardère Active se réorganise en quatre pôles.
LinkedIn passe le cap des 3 millions de membres en France.
- Facebook signe un accord avec les autorités américaines à propos du respect de la vie privée.

Mercredi :
- Cédric Deniaud explique la stratégie publicitaire de Facebook sur DocNews.
- La billetterie en ligne Moxity lève 150 000 euros.
- 50% des Français redoutent le vol des données numériques.
Longchamp lance HEELS, une web série glamour avec Auféminin.com. Cyril Attias dInfluence digitale donne vie aux personnages de la série sur Twitter.
- LeNotre dévoile son nouveau site, réalisé par Digitas.
- Facebook va-t-il s'ouvrir au gambling en Grande Bretagne ?
- Scanbucks, l'application mobile de chasse au trésor en magasins annonce 160 000 téléchargements.

Jeudi :
- Les vidéos des interventions de la conférence Hyper Island (lire notre compte-rendu) sont en ligne sur la chaîne Dailymotion de l'IAB.
- Les webdesigners auraient beaucoup à apprendre des fleuristes, à lire
- Faut-il craindre une baisse d’activité et de temps passé sur les réseaux sociaux ? Une étude LightSpeed Research montre les premières brèches dans l'empire Facebook.
- Napster est officiellement décédé.
- PagesJaunes acquiert 49% de Leadformance, spécialiste de la localisation de points de vente sur Internet et la mise en relation online-offline.
- Kantar Media étudie les comportements d'achat des 11-24 ans sur le Web.
- Spotify (10 millions d'utilisateurs) lance son écosystème d'apps.

Vendredi :
- Google s’apprêterait à lancer un service de livraison en 1 jour, concurrent d'Amazon.
- La Grande Bretagne veut ouvrir les données au public (open data) pour développer des services qui seront sources d’emplois à terme. 10 millions de livres vont être consacrés à la création de l'Open Data Institute.
- RedBull propose aux internautes de voter pour sa prochaine pub TV.
Electronic Arts annonce l’acquisition de l’éditeur de jeux sociaux pour mobile KlickNation.
- OmnicomMediaGroup présente ses prévisions pour le marché publicitaire 2012-2013.
- Le nouveau Youtube est en ligne : plus social, avec ses playlist  il se rapproche de la TV.
- Duke Razorfish remporte le budget digital monde de Lindt, suite à une compétition l'opposant à R/GA et Nurun/Quebecor.
- JolieBox, éditeur de "beauty box" qui vient de lever 1 million d'euros rachète le britannique Boudoir Privé.
- Le groupe Bayard (La Croix, Pélerin) prévoit de se lancer dans le e-commerce en 2012.

Benoit Zante

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !