Newsletter du Lundi
04/07/22

Paru dans la newsletter du

Jamy met sa science au service des marques

Qui ?
Laurèna Jouvin, Directrice des opérations d'Epicurieux.

Quoi ?
[article partenaire] Comment la marque Epicurieux (incarnée par Jamy) se réinvente après un an d'existence.

Comment ?
Comment est né Epicurieux ?
 
Pendant le confinement, Jamy et sa femme ont réalisé des petites vidéos d'une minute par jour sur Youtube, pour montrer que le savoir était tout autour de nous et susciter la curiosité des Français. C'est devenu un véritable phénomène : en moins d'un mois, il a rassemblé 400 000 abonnés. Du coup, Jamy a créé avec le groupe Webedia Epicurieux, un média dédié à la découverte et au savoir, diffusé sur les réseaux sociaux auprès d'un très large public. En un an, la marque média Epicurieux a cumulé 84 millions de vues sur Youtube, Snapchat, Tik Tok, Instagram et Facebook.   

Quel bilan peut on faire de la marque après un an  ?
Avec ces contenus pédagogiques - Jamy est avant tout un journaliste qui partage des clés de lecture et n'est jamais moralisateur, nous avons réussi à fédérer 4 millions d'abonnés, ce qui en fait l'une des personnalités télé avec la plus grande communauté, qui plus est très engagée. En un an, Epicurieux s'est décliné en télé, avec la rubrique FAQ de l'émission quotidienne C Jamy, de France 5, en podcast, sur Deezer, avec "Dis Jamy Kids", et, début 2022, en édition.

Des exemples de partenariat ?
Nous choisissons avec soin nos partenaires, pour être en phase avec les valeurs de l'émission. A titre d'exemple, nous avons travaillé avec Renault et Dacia, qui a sponsorisé une vidéo où Jamy explique comment fonctionne un moteur électrique. Nous avons aussi travaillé avec des syndicats interprofessionnels, comme Intercéréales, ou le Comité national de la conchyliculture, qui délivre des "fun facts" sur les moules et les huitres sur Instagram.

Vos projets pour 2022 ?
Nous allons lancer des formats digitaux avec d'autres incarnants, nous avons commencé avec Bruno Maltor dans notre format voyage Carte postale, dont le premier numéro était était à l'ile Maurice. Et cela va s'accélérer en 2022..  

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !