Newsletter du Lundi
12/07/21

Paru dans la newsletter du

Comment Essity casse les tabous avec Dr Good!

 Qui ?
Cécile Lorber, Dga de Dr Good! (groupe Webedia)

Quoi ? 
[article partenaire] Le point sur le collectif des entreprises engagées, qui rassemble les marques qui embrassent les valeurs de prévention santé de Michel Cymes.

Comment ? 
Dr Good!  a rejoint Webedia en juin 2019. Le média du bien-être et de la prévention positive est à la fois une agence de création de contenus, une équipe d'influenceurs et un pôle média avec des magazines, des conférences, des podcasts, des newsletter, des jeux de société et des cahiers....

Pas question de traiter le Dr Cymes comme un influenceur lambda; Le médecin cathodique refuse d'endosser des marques. Il s'agit donc de proposer à ces dernières de rejoindre ses combats. Le Collectif des entreprises engagées permet à des marques du  bien-être et  de la santé, de s’associer au label Dr.Good ! et sur  Michel Cymes pour appuyer leur prise de parole autour de la prévention positive. Le Collectif rassemble les marques concernées par ces valeurs.
"Aujourd'hui, acheter c'est voter. Et le public s'interroge sur l'engagement véritable des entreprises. Les campagnes des marques sont liées à des modes de consommation. Il s'agit de mieux manger, d'être en meilleure santé... Le collectif des entreprises engagées propose aux marques de s'associer aux messages de prévention de Michel Cymes" explique Cécile Lorber, Dga de Dr Good. Aider les Français à mieux manger, faire de l’activité physique, accompagner le passage à la retraite, développer les clés du bien-être au travail... Les sujets sont nombreux, et visent un double objectif : aider les français à démêler le vrai du faux, et prendre de nouvelles habitudes, pour améliorer un peu plus leur quotidien...et leur futur.
Pour les entreprises membres, il s’agit d'appuyer leurs prises de parole avec le label Dr.Good! incarné par Michel Cymes ou des "influenceurs de sens" (une sage-femme, une nutritionniste un kiné...). Pour adhérer , les marques paient un ticket d'entrée. 
En échange, elles ont  accès à l'image de Michel Cymes (qui rencontre aussi les équipes de l'entreprise), participent à deux think tanks par an, et sont associées au lancement du club.
Quatre marques ont signé, dont le groupe Essity.  Le Groupe et ses marques Lotus, Okay, Nana ou encore TENA veut, au travers de ce partenariat,   lever les tabous liés à l’intimité.  Dr.Good! a mis à disposition sa « Healthy Content Factory »et ses différentes marques pour créer des contenus en fil rouge : vidéos, newsletters, contenus sociaux, dispositifs phygitaux,  diffusés au cours de l'année. Nana a ainsi produit des contenus sur les réseaux sociaux Dr.Good! et la newsletter. Incarnés notamment par Marine Lorphelin et Charline, Sage-Femme, on y parle simplement et sans tabou d’intimité féminine (règles, incontinence, toilettes à l'école). Marine et Charline ont également partagé ces informations avec leurs communautés respectives, permettant ainsi de toucher plus de 3 millions de contacts cumulés. Pour Michel Cymes, le deal repose sur des valeurs communes  « Le Groupe Essity est engagé depuis de nombreuses années dans la lutte contre les tabous liés à l'hygiène. Notre vision et nos valeurs convergent. Nous créons ensemble des contenus pour informer les Français et mettre en lumière des tabous . Ensemble, sur ce socle commun, nous contribuerons à faire bouger les lignes ». De fait, une femme sur trois de plus de 35 ans connait des fuites urinaires et  62% des hommes et des femmes pensent que la santé et les expériences de vie des femmes ne sont pas abordées ouvertement. Il faut bien la faconde de Michel Cymes pour aider  à faire tomber ces tabous...

 

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