Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru dans la newsletter du

Synopsis Studio « désilote » les avis client avec l’IA

Qui ? 
Antoine Pezé et Thomas Wickham, co-fondateurs de Synopsis Studio.

Quoi ? 
Une interview de la start up, dans la salle à manger du club Med d'Opio, aux Big boss

Comment ?
Thomas Wickham vient du monde du développement. Antoine Pezé, de l'UX. Ils se sont connus chez Octo. "Synopsis Studio est né d'une frustration : ne pas trouver la donnée des avis clients quels qu'ils soient, sur internet, dans les call center ou lors d'études UX , dans un seul endroit. Bref, il s'agit de sortie les données des avis clients de tous les silos où elle est enfermée, et de pouvoir s'en servir au quotidien.  "Cette donnée essentielle, à l'heure où les entreprises se centrent sur le client, est exploitée en one shot. Autre frustration : le temp de traitement de cette donnée non structurée. La start up agrège donc tous les retours clients sur une plateforme, hébergée en France chez Clever Cloud. L'offre a été dessinée en écoutant les besoins des clients, dans une approche design thinking. Depuis 6 mois, la société vend son produit 24 000 € par an, pour 24 000 retours clients traités soit 2000 € par mois . Elle compte parmi ses premiers clients une néo-banque, ce qui n'est pas étonnant : la gestion du churn (résiliation de compte) est critique pour ces acteurs". Le dude la banque traitait ses données à la main, ce qui lui prenait entre deux et trois jours par mois. Le nouveau service permet d'avoir l'info sans délai de traitement. Un e commerçant, un pure player et Zodio (groupe Leroy Merlin), complètent le paysage des clients acquis en six mois. Et la start up, exposée au village de start up des big boss a pleinement su tirer partie des opportunités, arrêtant au passage Laureline Serieyz, la Dg d'Uber pendant notre déjeuner...Car l' objectif est de lever le plus tard possible, de developper commercialement le mieux possible, pour avoir un bon rapport de force avec ses investisseurs.
D'autres acteurs sont présents sur ce marché, comme Glancebale, Viable ou Dovetail. Mais l'outil se positionne comme plus rapide et plus simple à utiliser.

 

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