Newsletter du Lundi
19/04/21

Paru dans la newsletter du

Nouveau : un annuaire mondial des réseaux sociaux

Qui ? 
Jean-François Pillou, ancien Dg de CCM Benchmark (groupe Figaro)

Quoi ?
Son nouveau projet, Digsty, un annuaire mondial des comptes sociaux (individus et entreprises), indexé par nombre de followers.

Comment ?
"Après CCM Benchmark, j'ai eu envie d'éprouver de nouveau le plaisir de créer un produit from scratch. Je me suis rendu compte qu'il n'existait aucun annuaire mondial de la présence des individus, des animaux  et des entreprises sur les réseaux sociaux." explique Jean-François Pillou, l'ancien Dg de la branche pure player  du groupe Le Figaro. L'ingénieur en profite pour développer sur Go, alors qu'il était jusque-là familier de PHP. Par défaut, ne sont indexées que les personnalités. Le moteur crawle tous les réseaux sociaux et rapproche les données avec celles de Wikipedia.Le but est de créer un annuaire mondial, pour trouver des profils intéressants à suivre par intérêt. Par exemple : les chiens , les musées ,les journalistes . Pour les utilisateurs, c'est aussi un moyen de faire découvrir ses autres réseaux sociaux ou ses comptes de backup. En somme, trouver des comptes intéressants à suivre pour les uns, avoir plus de visibilité pour les autres. Un peu comme l'intérêt d'être dans les moteurs de recherche ou les pages jaunes, mais dans le nouveau monde social du Web.L'objectif est de trouver des comptes inspirants, le tout sans publicité et sans traçage. "Pour l'instant, le modèle économique n'existe pas, mais tel que l'annuaire est fait, il ne me coûte rien à maintenir." Le ranking est effectuée tenant compte du nombre de followers et les comptes apparaissent à partir de 10 000 followers.  - qu'il serait utile d'expurger des faux comptes, pour avoir une vision meilleure de la véritable popularité, NDLR.
Sur Digsty, les programmateurs d'émissions pourront se faire ue veille mondiale des meilleurs magiciens ou humoristes. Ou des psychologues scolaires les plus suivis sur les réseaux sociaux. Une véritable mine également pour les journalistes qui cherchent de bons "clients" à interroger.  En termes de revenus, tout est envisageable, du sponsoring de son compte sur la plateforme, à l'alerte sur la maintenance des comptes : "J'ai été effaré de voir que beaucoup de comptes de personnalités ne fonctionnent pas, si elles n'oublient pas de renouveler leur hébergement".

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !