parue le Lundi
24/09/18
Lion

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AKQA Paris : 20 jobs à prendre

Qui ?
Ajaz Ahmed, Chairman d'AKQA, agence interactive fondée en 2001 qui s'installe à Paris et compte parmi ses clients Nike (voir le Nike Training Club), VW, Audi, Gap, Heineken (Star Player) ou Fiat (Eco Drive).

Quoi ?
Une interview en 4 questions sur les ambitions de l'agence en France.

Combien ?
8 agences à travers le monde (Londres, San Francisco, New York, Washington, Amsterdam, Berlin, Shanghai et Paris)
1000 employés
20 fois nommée agence de l'année
$200M de CA en 2011

Comment décrivez-vous AKQA ?

Nous somme une agence d'innovation et d'idées. AKQA s'est construit autour de 4 valeurs : Innovation, Service, Qualité, Idée. Et un motto : "the future inspires us, we work to inspire". Nous aidons nos clients à raconter de meilleures histoires, en choisissant le canal digital qui est important et pertinent pour leur cible. Nous les aidons aussi à créer de meilleures expériences interactives. Pour cela, nous nous attachons à créer des contenus que les gens aiment partager et utilisons la technologie pour amplifier le message. Nous nous focalisons beaucoup sur l'ère post-PC : en plus de créer des expériences de marques, nous développons des concepts sociaux et mobiles.

Les réalisations vedettes d'AKQA :

Par exemple, l'appli Nike Training Club a été téléchargée des dizaines de millions de fois à travers le monde. Avec cette application, vous avez un programme entrainement personnalisé et professionnel disponible en permanence. Et vous pouvez aussi le consulter sur le grand écran de la télé quand vous êtes chez vous. Les réactions ont été incroyables, avec plus de 50 millions de minutes d'entrainement cumulées.

Nos clients adorent deux aspects propres aux médias sociaux. Le premier, c'est le fait que le consommateur choisit de lui-même d'être l'ambassadeur d'une marque en particulier, il est donc plus enclin à participer à la conversation et à partager des contenus. Le second, c'est le fait de pouvoir cibler un public par intérets, préférences ou par caractéristiques démographiques.

Pourquoi s'installer à Paris ?

Nous adorons Paris. Nous avons toujours voulu un bureau à Paris. D'ailleurs, notre vision, c'est la "Digital Renaissance". Nous avons la chance d'avoir Nike comme client fondateur. Nous sommes aussi à la recherche de quelques marques qui partagent nos valeurs pour développer des relations de long terme. Il y a dix personnes à Paris pour le moment, avec l'ambition d'être 30-40 d'ici 18 mois. Ici, nous voulons des créations "Made in France" dont on peut être fier à l'international. Nous sommes ravis d'être au coeur de Paris et j'espère y passer de plus en plus de temps.

Avez-vous des acquisitions ou des partenariats en vue ?

Nous avons toujours préféré la croissance organique et nous ne sommes pas à la recherche d'acquisition. Nous nous concentrons sur la recherche des meilleurs talents, ceux qui partagent nos valeurs et celles de nos clients. C'est une vision de long terme.

Qui seront vos premiers clients ?

L'annonce de notre arrivée à Paris a suscité des réactions incroyables et de nombreuses entreprises nous ont contacté pour travailler avec nous...


Les réalisations vedettes d'AKQA :

Heineken Star Player

Nike Training Club
http://www.youtube.com/watch?v=xJRITrhhTao

Fiat Eco Drive

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