Newsletter du Lundi
12/07/21

Paru le

Geneviève Petit
  1. Édito

Feu rouge 🚦

Amazon a donc mené  la plus grande campagne de publicité jamais effectuée contre un syndicat.  Le géant emploie 1,3 million de personnes dans le monde. Et il a vu rouge, quand son entrepôt de Bessemer, en Alabama, a voulu s'affilier au syndicat de la distribution, début 2021. Aidée par un cabinet d'avocat spécialisé dans la lutte contre les syndicats, la Firme a donc inondé ses travailleurs de tracts et affiches en tout genre, et provoqué des réunions en tête-à-tête entre ces audacieux salariés-dont les conditions de travail doivent relever du conte de fées, selon les visites en ligne et la pub TV dont nous sommes abreuvés-  et leurs chefs.
Cette semaine, on apprend que la campagne a porté ses fruits : il n'y aura pas de syndicat à Bessemer (cf notre revue de web). Au passage, Amazon, la société au logo sourire, a été jusqu'à obtenir du Conté de changer la signalisation routière autour des entrepôts, prétextant une cadence plus importante (voir ici). Peu de feux rouges, beaucoup de feux verts, et les syndicalistes n'ont pas pu parler aux travailleurs qui venaient en voiture à leur travail. Il fallait y penser, non ?

PS : Parfois, les tout puissants subissent des revers, comme c'est le cas cette semaine de Google avec FLoC. Le marché pourra exploiter les cookies tiers une année de plus (voir nos indiscrets)... Tant mieux, car il n'était vraiment pas prêt (cf cette étude exclu).

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !