Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru dans la newsletter du

DeluPay : le problème de la CB, c’est la carte !

Qui ?
Yves Le Roy  directeur des ventes de Delupay.

Quoi ?
Une interview express, sur leur stand du Hub Day consacré au e commerce, à propos d'une nouvelle solution de paiement, invitée par cette banque ardéchoise.

Comment ? 
La banque Delubac a son siège social en Ardèche, et travaille sur des niches : l'administration de biens, les entreprises en difficulté. "Cette banque familiale et indépendante essaie de répondre aux besoins non satisfaits par d'autres banques."Il y a dix ans, Joël-Alexis Delkievitch, qui appartient à la famille qui détient la banque, a orienté les activités vers la tech.

Delubac a été la première banque enregistrée Prestataire de service sur actifs numériques (PSAN). En septembre 2021 Joël-Alexis Bialkiewicz a l'idée qui préside à la naissance de la solution de paiement DeluPay."L'objectif était de répondre aux besoins croissants de paiement dématérialisé, en mode sécurisé, mais à moindre coût". En effet, les coûts payés par les commerçants pour les transactions sont très élevés. Et les fraudes, très nombreuses. "La carte bancaire est par construction non sécurisée : le code est écrit dessus. Les intermédiaires comme ceux qui louent les terminaux ou vendent le papier pour imprimer les reçus, rendent l'achat particulièrement coûteux. "De nouveaux intermédiaires, comme Payplug ou Stripe ajoutent des frais supplémentaires".
Même des acteurs qui ont une bonne image de sécurité, comme Apple, connaissent des fraudes importantes : "Apple Pay est la première source de fraude, devant la CB : si vous trouvez une CB, vous l'entrez dans apple pay et vous payez avec le mobile."

Les nouveaux process de sécurisation de paiement ont aussi fait augmenter les abandons de panier. S'inspirant de Wechatpay ou d'Alipay, ou Twint en Suisse et de Satispay en Italie,  "mais avec un meilleur parcours de paiement", Delupay se propose de remplacer la carte bancaire par un QR code "Pour le consommateurs, ca ne coûte rien, et pour le commerçant, c'est six fois moins cher."
DeluPay est lancé auprès d'une dizaine de commerçants en beta privée. Avant de sortir au niveau national à l'été.
Comment ça marche? Chaque caisse dispose d'un QR Code.Le client récupère la dernière transaction et la valide. le système permet aussi de désengorger les caisses, et de payer dans les rayons. "On peut même avoir une applications ans système de caisse. Delupay s'adresse à n'importe qui aurait besoin d'encaisser, les commerces de proximité et même  les particuliers. Et du côté client si le téléphone n'a pas de caméra, le ticket apparait dans l'application. ". Le coût ? 0,5 % sans frais fixe.

 

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !