Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Work Club connecte les t-shirt des clubbers pour Ballantine’s

Qui ?
Niccolo Rigo, Digital Strategist, Work Club.

Quoi ?
La campagne Ballantine's T-shirt OS présentée à LeWeb12.

Comment ?
"Ça a été un peu difficile de se présenter devant Ballantine's pour leur dire que leur prochaine grande campagne digitale allait être un T-shirt" raconte Niccolo Rigo. Mais la marque a adhéré, car l'idée était forte et correspondait à l'ADN de la marque. "T-shirt OS repose sur un insight universel : le T-shirt sert à exprimer sa personnalité." Sur sa page Facebook, la marque raconte les différentes étapes de la conception de ce T-shirt 2.0, qui pourra afficher les tweets de son propriétaire, la musique qu'il écoute, ses photos Instagram... La communauté de fans est mobilisée pour donner son avis sur les fonctionnalités de l'objet. L'agence et la marque travaillent ensemble à d'autres objets connectés et outils d'expression personnelle, comme #LoudBlue, un outil de création musicale conçu pour être aussi simple qu'Instagram. "Les marques doivent ce concentrer sur ce qu'elles font, pas ce qu'elles disent".

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