Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Twit-weiler

Le dimanche 10 juin, Twitter lançait sa première campagne publicitaire en télévision, avec Brad Keselowski, postant des photos du cockpit de sa voiture de course, en pleine Nascar Race. La campagne disait "see what he sees".

Deux jours plus tard, la version française de la campagne  Twitter avait pour héroine Valérie Trierweiler, femme du président de la République, et groupie du rival de sa rivale. Mais elle s'est faite sans achat média de Twitter. "See what she sees" : Le tweet du cockpit de la première dame de France a connu un retentissement considérable dans les médias classiques. D'autant plus efficace en télévision, que si le CSA a interdit la mention des réseaux sociaux à l'antenne, Twitter est devenu un verbe, citable donc.

L'affaire Twit-weiler reflète parfaitement notre nouveau monde, où les frontières du public et du privé n'existent plus. Twitter, entre communication personnelle et relais médiatique, était le média adéquat pour ce vaudeville politique d'une femme entre deux statuts et deux candidats. Il ressort de cette affaire comme le roi des médias, devant les médias traditionnels, estime Patrick Hoffstetter, le dirigeant de la digital Factory de Renault, que nous interviewons cette semaine.

Comme on a passé la semaine sur Twitter, on n'a pas raté non plus le lancement de la très culottée campagne virale de Vichy et sa galerie animée de fesses d'hommes. Qui cette semaine résonnaient très bizarrement avec le vestiaire de l'Elysée.

Geneviève Petit

PS : Suivez en direct les Cannes Lions 2012 et LeWeb Londres à partir de mardi matin PetitWeb.fr, en partenariat avec Horyzon Média.

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