Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

PhD : « Le social graph va secouer notre monde »

Qui ?
Mark Holden Global VP PhD.

Quoi ?
Une vision claire du futur de la pub et des médias.

Comment ?
Le mobile, le très haut débit, le social, l'intelligence artificielle redessinent le paysage média. "Il y aura encore plus de changements dans les cinq prochaines années que dans les 10 ans écoulés". Dans la boule de cristal de Mark, le mobile, qui deviendra nos lunettes pour appréhender le monde grâce à la réalité augmentée et à la généralisation des smart phones.
Au menu également, le search intuitif et vocal.

Mais surtout le social, une tendance de fonds qui devra être à l'origine de tout business. Le public va créer des contenus en fonction de ce qu'attendent les marques, et l'amplifier via leurs réseaux. Car les marques ne parlent plus à des individus, mais à des personnes connectées à leurs réseaux. Une menace, mais aussi, une opportunité. 76 % des commerçants veulent utiliser Facebook pour le social commerce. "Le social graph (ce que les gens aiment sur Facebook) va secouer notre monde de la publicité."

Le monde devient un jeu géant. Les acteurs de la santé ont ainsi pû localiser tous ces défibrilateurs, grâce à un jeu. Plus de plans à l'avance, mais un "real time living" qui devra se traduire, en termes de média, par un real time bidding et une stratégie menée heure après heure.

Pour appréhender toutes ces nouvelles dimmensions, les agences médias utiliseront des modèles statistiques proches de ceux développés pour la météo ("gent based modeling") et des "creative technologists" travailleront avec les agences médias et les créatifs. Amen.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !