Newsletter du Lundi
09/12/19

Paru le

Peugeot transforme Youtube en miroir

Qui ?
Naël Hamameh, directeur associé de l'agence You to You, Quentin de Boissieu, community manager de Peugeot, Digitaline pour la production, Digiprod et continental pour la post prod et la personnalisation.

Quoi ?
La campagne 107 Experience pour la 107 Peugeot, qui propose des vidéos personnalisables sur Youtube, dans 6 pays d'Europe, une première européenne, après la campagne Desperados sur Youtube.

Combien ?
Un budget production estimé par PetitWeb à 500 000 euros pour les 4 spots d'une minute et le site, hors achat média (selon les pays, masthead, vidéo bande annonce sur Youtube et sur Google network, en plus de tous les médias Peugeot). Un plan média 100% vidéo online, visant les jeunes citadins. Objectif : 1 million de vues. Objectif RP déjà atteint avec des centaines d'articles parus dans la presse automobile.En 1 semaine de campagne:
- La chaine YouTube a été visitée  200.000 fois
- La vidéo de teasing a été vue  120.000 fois
- Plus de 100.000 visiteurs uniques ont regardé 380.000 fois l'une
des 4 vidéos personnalisables
- 4 pays représentent  80% du trafic: Espagne, Allemagne, UK et Pays Bas

Comment ?
Quatre vidéos (fun sport, VIP, séduction, share) de une minute, personnalisables via Facebook. Le visiteur du spot VIP se trouve propulsé roi de la soirée, tout le monde porte un t shirt avec son nom. Ce custom chanel a été développé sur un site web et inséré dans Youtube. Au tournage, les gens de la post production plaçaient des balles de ping pong pour délimiter les zones de personnalisation. "L'exercice le plus délicat était de faire dialoguer les gens de la post prod et les gens du web pour la personnalisation" se souvient Nael Hamameh. Une collaboration essentielle pour que le rendu à l'image soit fluide, sans image qui clignote".

 

 

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