Newsletter du Lundi
16/09/19

Paru le

P. Besnard: « MySpace est mort… Vive MySpace »

Qui ?
Philippe Besnard, Directeur Général Europe de Specific Media.

Quoi ?
Une interview à l'occasion de SXSW 2012, où Specific Media était très investi tant sur place que dans cette newsletter spéciale dont il est partenaire, façon revival de MySpace.

Comment ?

Pourquoi êtes-vous partenaires de ce Festival ?
Cela reflète notre évolution, en quatre étapes. De réseau publicitaire online, nous sommes devenus réseau de  ciblage comportemental. Puis, Specific Media s'est investi dans la vidéo, en produisant, commercialisant et servant des publicités (un tiers des pubs vidéo US est servi par Vindico, que nous aons rachetée il y a un an et demi). Le rachat de MySpace l'an dernier nous a aussi transformé en site de destination. Le lancement de MySpace TV a parachevé cette évolution, nous sommes devenus un groupe média. A SXSW, nous avons voulu dire haut et fort, MySpace est mort, vive Myspace...("MySpace is dead, longlive MySpace", figurait sur les tshirts de zombies qui circulaient dans les couloirs du salon).

Justement, comment pouvez vous justifier cette renaissance ?

Nous avons gagné 1 million de nouveaux membres en un an et en comptons 75 millions, dont 20 millions sur le mobile. Et MySpace se lance aujourd'hui sur le terrain de la télévision. L'accord avec Panasonic a été annoncé au CES le 22 février dernier et les programmes sortiront au deuxième trimestre aux USA.

Qu'est ce que MySpace TV ?
Davantage qu'une appli de télé connectée, c'est plutot l'équivalent d'un agrégateur de chaines câblées, dans le domaine deu divertissement et de la musique proposant des reality show de la musique et plein d'autres programmes. Myspace TV ne devrait pas d'ailleurs franchir l'Atlantique, à cause de la régulation française.

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