Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Nouveau : le dashboard de gestion de pub en ligne

Qui ?
Matthieu Fyot, Stéphane Allard, cofondateurs de cubbe, lancée officiellement cette semaine.

Quoi ?
Cubbe est une plateforme en ligne dédiée aux agences qui achètent des campagnes de pub, complémentaire des ad servers, suivant les recos de l'IAB US pour mieux standardiser l'achat et le médiaplaning. "Il y a aujourd'hui beaucoup trop de resaisie de données, qui prennent du temps et n'ont aucune valeur ajoutée. Nous avons voulu créer un équivalent d'Adsense pour le display". Pas de concurrent en France à ce jour, mais des acteurs outre Atlantique comme Traffiq et Donovan data System.

Combien ?
La plateforme a intégré les données des 100 premières régies (1 300 supports dans la base, les autres suivront). Les tarifs sont ceux des régies, l'audience vient de Google et des régies et la plateforme va bientôt intégrer les données Comscore. Cubbe facture à l'abonnement (180 euros mensuel) et au coût à l'usage. "Ce prix d'entrée faible permet de tester l'outil et de payer aux bénéfices qu'elles en tirent. Le système a été testé par 15 agences cet été. De grands acteurs nous ont dit que cela leur faisait gagner une semaine par mois".

Comment ?
La plate-forme identifie les supports, permet de construire les plans, envoie le brief aux régies ("il n'est pas toujours évident de trouver l'interlocuteur sur le site des régies!") gére les retours des agences (négo en chat sur l'outil, mise en mémoire des conversations) la reco média gestion des éléments techniques et le reporting. Un interfaçage avec les ad exchange est prévu dans un deuxième temps.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !