Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

My Little Paris, so sensuelle sur iPad

Qui ?
Fany Pechiodat, Pdg de My Little Paris (newsletter de découverte urbaine, 400 000 lecteurs  acquis en trois ans de bouche à oreille).

Quoi ?
L'application iPad, développée par Pix-M, lancée le 6 juillet 2011 avec Chance de Chanel en annonceur exclusif pour deux mois. La vidéo de présentation est ici.

Combien ?
L'annonceur partenaire du lancement a payé le prix du développement de l'application. Chanel devrait être suivi de bien d'autres si l'on en croit l'empressement de Joel Palix, le Pdg de Clarins Fragrance Group, à découvrir l'appli, après sa conférence.

Comment ?
Pas de bannière, mais une intégration de l'annonceur dans un univers expérientiel inspiré d'un grand succès de l'iPad, le livre pour enfant Alice. "Nous avons sélectionné des opérations que nous avions envie de mettre en scène" explique Fany. Ainsi, ce masseur qui exerce dans les parcs, ou cette piscine privatisable pour amoureux, qui sont présentés sous forme d'animation tactile : "L'aspect technique a été compliqué, pour des détails insoupçonnables. Ces amoureux, justement, je voulais qu'ils ne puissent pas se séparer. Mais la façon dont ils reviennent l'un à l'autre a été très difficile à développer techniquement".

Certains sujets ont beaucoup contribué à enrichir le contenu. Ainsi, le toiturophile qui escalade les toits de Paris (Quai des Orfèvres compris), une bouteille de champagne dans sa gibecière, a donné à My Little Paris ses photos à 360°. Par son approche poétique et son sens des détails, cette application gratuite détonne vraiment dans le paysage.

Seul bémol : My little Paris n'a pas prévenu Apple de son lancement? Dommage, car l'appli aurait sans doute bénéficié d'une mise en avant gratuite.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !