Newsletter du Lundi
08/07/19

Paru le

Les nouveautés Facebook analysées par Facebook

Qui ?
Julien Codorniou, responsable des partenariats et plateforme de Facebook France.

Quoi ?
Les réponses aux questions de Petit Web sur les conséquences des nouveautés présentées par Facebook au F8 pour les marques et les internautes.

Comment ?

Qu'est ce que les nouvelles fonctionnalités de Facebook impliquent pour les stratégies Social Media des marques ?
Cela veut dire que les marques, et les développeurs peuvent désormais bénéficier encore plus du potentiel de distribution et de monétisation de la plateforme Facebook. Avant, il n’y avait que le Like pour qualifier des relations dans le social graph, désormais il y aura le Listen/Watch/Read et les développeurs pourront écrire ce qu’ils voudront dans le graph : Want ? Wish ? Own ? Visited ?, etc… le champ des possibles, pour les marques et les développeurs inspirés, est gigantesque.

Quelles implications en termes de confidentialité ?
Facebook a mis en place de nouveaux contrôles renforcés dans le domaine de la confidentialité. L’internaute choisit précisément, et des le début de l’utilisation du journal ("timeline"), ce qu’il partage, et avec qui. Ex : Je fais découvrir à mes amis mon activité Deezer, mais seuls les membres de ma famille peuvent voir mon activité Netflix ou Cinemur. Chaque publication figurant dans votre journal respecte les paramètres de confidentialité établis au moment de partager cette publication. Ainsi, un album photo créé en 2008 et partagé avec tous vos amis sauf votre petit frère respecte toujours ce paramètre. On peut toujours masquer les publications de votre journal ou utiliser le sélecteur d’audience pour définir la confidentialité des éléments que vous partagez.

Est-ce que les nouvelles fonctionnalités de Facebook vont plutôt avantager plutôt la catch up tv ou la VOD ?
Les deux, et de manière très significative. Ces nouvelles fonctionnalités vont permettre de donner à la fois de la visibilité et de la viralité à des actions qui étaient invisibles. Ex : Je regarde Masterchef sur TF1 Vision, ou J’écoute Lady Gaga sur Deezer, etc. C’est d’ailleurs une bonne question à poser à Dailymotion ou Deezer. Les nouvelles fonctionnalités de Facebook annoncées lors du F8 devraient également permettre de créer des expériences sociales inédites sur la télé : ex : Je regarde ce que mes amis regardent, etc. [TF1 vient d'ailleurs de lancer un service de VOD sur Facebook, NDLR].

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !