Newsletter du Lundi
08/07/19

Paru le

Knyttan et Unmade, éditeurs de pulls à la demande

Qui ?
Ben Alun-Jones, co-fondateur de Knyttan.

Quoi ?
Une nouvelle manière de faire des pulls, avec artistes, designer et production locale, présentée au Web Summit 2015.

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Comment ?

La société Knyttan et la marque Unmade font des pièces uniques et personnalisées en connectant les machines à tricoter. Tout est fait à la demande, et personnalisé. "Notre mission est de digitaliser les habits pour rendre les produits dynamiques et les adapter à la personne". La marque a travaillé avec le designer Christopher Raeburn, pour des pulls qui reproduisent la carte du monde (le client choisit le coin qui lui plait). "C'est un travail composite entre nous, le designer et le consommateur. On donne aussi aux artistes digitaux l'opportunité de faire des vêtements. Nous sommes éditeurs de livres. C'est un peu comme avant la révolution industrielle, où on allait chez le tailleur se faire fabriquer ses vêtements." Les pulls sont vendus environ 30 euros et commercialisés là où ils sont fabriqués. La société et ses 3 fondateurs on levé 2 Millions de livres. Leurs premiers pulls sortent la semaine prochaine.

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