Newsletter du Lundi
18/02/19

Paru le

Heinz vend 2 121 boites de soupe sur Facebook

Qui ?
Jim Coleman, Managing Partner, We Are Social UK.

Quoi ?
L'opération "Get Well Soup" (octobre 2011) et son impact pour la marque, exposée à  E-Circle Connect 2012 à Londres.

Combien ?
- 32 960 nouveaux fans recrutés en 4 jours.
- +650% d'interactions
- 2 121 boites de soupe vendues
- 4M de reach sur Facebook et Twitter en Grande-Bretagne

Comment ?

Pour Heinz, We Are Social a étudié les conversations autour de la soupe sur le web, afin d'en tirer des insights consommateurs : les gens disent que la soupe les aident à se sentir mieux. Cet insight est à l'origine de la stratégie "Get Well Soup" : mettre tous les efforts sur Facebook et encourager le partage de "moments Heinz", pour créer des likes, de l'engagement et de la conversation, autour d'une application qui permet d'envoyer une vraie boite de soupe personnalisée à ses amis. Ainsi, la marque entre dans la vie des gens et engage ses fans (+650% d'engagement). Sur les 4 semaines de l'opération, plus de 2000 boites à 1,99£ ont été expédiées et la marque a généré un reach de 4 million sur Facebook et Twitter. "Cela montre que les marques de grande consommation sont importantes pour les gens" explique Jim Coleman. Mais l'acquisition des fans n'est qu'une première étape : il faut ensuite que ces marques aillent au delà du simple "like" pour transformer leurs fans en clients. Alors que plus de 27% des fabricants de produits de grande consommation pensent à vendre leurs produits en direct sur internet pour reprendre le controle de leur distribution (source IGD 2011), les réseaux sociaux deviennent ainsi une opportunité pour créer un dialogue autour des produits et améliorer leur CRM.

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