Newsletter du Lundi
08/07/19

Paru le

Cannes off : une vie de chien sur le yacht

Qui ?
L’équipe de PetitWeb, toujours en goguette, mais un peu plus fatiguée.

Quoi ?
L’AACC reprenait mercredi ses bonnes habitudes sur la plage du Palais des festivals. Frédérick Winckler, son nouveau president, très combatif, prévoit de faire des fight club entre créatifs et planners stratégiques sur le parking des agences.
Au palmarès des Cyber, une demi-heure plus tard, il s’étonne que sur les milliers de personnes figurant dans le public, seules dix aient “checked in” sur Foursquare.
Mika Illouze, de Cartcom, était fier de montrer la deuxième génération, avec le QR Code, très brillament exploité par Young et Rubicam Tel Aviv sur le Sida (en photo). Le code fait disparaitre temporairement les amis du smartphone, "c’est ce qui se passé quand on a le Sida".

Hervé Brossard, Pdg d’OMG, demande à Edouard de Pouzilhac (Cinquième Gauche), pourquoi il a séché le foot lundi dernier. Ce dernier explique que sa directrice de création, Aurélie de Villeneuve, membre du jury Cyber, ne lui a rien dit du palmarès.

Nicolas Bordas (TBWA), l’ancien president de l’AACC, est content d’avoir retrouvé sa liberté de parole. Et nous annonce de grandes choses, en interactif, à prévoir du côté d’UGC. Muriel Verger, dircom d’Ogilvy, nous confie que la Croisette va pavoiser en rouge pour fêter le centenaire de la naissance de David Ogilvy.

Après un dîner sur la plage, offert par Caroline Saslawski qui prépare l’événement de Cathy Guetta et Raphael Aflalo pour vendredi, direction le cocktail de Stratégies, au bord de la piscine du Martinez. Là, les agoraphobes, comme Isabelle Musnik d’Influencia et nous mêmes, sommes ravis. Pas envie de manger les accras, à 22 h, mais d’accord pour le Pommery. Une réception en petit comité, qui permet de recueillir les impressions d’Aurélie de Villeneuve et de Georges Mohammed Cherif, Pdg de Buzzman. “Avec tes 4 Lions, tu ne vas pas nous casser les c… parceque tu n’as pas eu le cyber. Communique sur tes lions promo” lui conseille @lefreddie.
Edouard de Pouzilhac téléphone à Matthieu Morgenzstern qui est sur le yacht Yahoo, “où il y a plein d’annonceurs”. Plus tard, on apprendra le fatal destin des collaborateurs de Yahoo, dont certain dorment sur le yacht. Ceux qui sont à l’hôtel doivent se réveiller à 7h30 pour faire place aux réunions de travail le matin. Une vie de chiens.
On enchaîne avec la soirée Microsoft, avec son public en complet cravates. Exit, et direction le Rooftop Fast Company avec Amélie Cruchet de Digitas. Là il y a des chips mais aussi de la bonne musique (Theophilus London).

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !