Cannes Lions

Tutti frutti, scandale et pronostics cannois

Actualités / Cannes Lions

Tutti frutti, scandale et pronostics cannois

Qui ?

Nicolas Bordas, de TBWA, Dominique Delport, d'Havas Média, et Business Insider

Quoi ?

Dernières impressions de Cannes , écrites du Havas Café, où avait lieu une soirée formidable la veille, grâce au son de Brovelli.Et un scandale (tout à la fin de ce papier)

Comment ?

Dominique Delport, qui dirige Havas Média, a fait un vibrant appel à l'innovation : "En Europe, nous craignons trop l'échec. Il faut injecter une dose de start up dans toutes les organisations, et enlever les [...]

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Randall Rothenberg, IAB : « Nous sortons enfin du ghetto du marketing direct »

Actualités / Cannes Lions

Randall Rothenberg, IAB : « Nous sortons enfin du ghetto du marketing direct »

Qui ?
Randall Rothenberg, président de l'IAB USA.

Quoi ?
Une interview sur le mobile (l'IAB a consacré la journée de mardi à ce sujet, dans l'auditorium A) et sur les nouvelles mesures de la publicité, sur la terrasse du Carlton.

La phrase : "La mission de l'IAB est de nous adapter au comportement du consommateur. Pas de promouvoir la publicité sur bandeau !"

 

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Entendu ici et là aux Cannes Lions 2012

Actualités / Cannes Lions

Entendu ici et là aux Cannes Lions 2012

Qui ?
Stéphane Guerry, Directeur Général de Saatchi & Saatchi + Duke.

Quoi ?
Ce qu'il fallait voir et comprendre aux Cannes Lions.

Comment ?

1. Si vous faîtes encore de la "pub" en 2012, vous êtes un gros naze !

Oh, certes, personne ne sera pris en flagrant délit de dire qu’elle est morte ("elle évolue") mais il faut bien constater que chacun cache cette vilaine pub que personne ne saurait plus tolérer dans ce festival de la pub… pardon, de la créativité.

A voir [...]

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Marc Pritchard de P&G fait un prêche olympique

Actualités / Cannes Lions

Marc Pritchard de P&G fait un prêche olympique

Qui ?
Marc Pritchard, CMO de Procter&Gamble.

Quoi ?
La stratégie de P&G, se transformant d'une compagnie de marques à une branded company.

Comment ?
Après une session consacrée à la créativité (ne jamais faire cela, vous êtes sûrs d'être sinistre, c'est comme si vous faisiez une conférence sur "obtenir un effet comique"), Marc Pritchard présente une session dégoulinante de bons sentiments. Le parallèle olympique est filé par P&G  dans le domaine des couches : gravir une chaise est un exercice olympique". Dans [...]

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Sébastien Vacherot : « Les français ont une chance à saisir avec le luxe et la mode »

Actualités / Cannes Lions

Sébastien Vacherot : « Les français ont une chance à saisir avec le luxe et la mode »

Qui ?
Sébastien Vacherot, co-président en charge de la création chez Publicis 133.

Quoi ?
Une interview du seul juré français du jury pléthorique des Cyber Lions, dans le nouvel espace networking un peu cheap ouvert par les Cannes Lions, sur le toit du Palais (il y restera d'ailleurs toute la journée!)

Comment ?
Le jury dans son ensemble a insisté sur le "brand behaving" plutôt que des vidéos qui font wow. Les deux grands prix récompensent d'un côté deux ans de [...]

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D. Costolo de Twitter, la meilleure conf de #CannesLions

Actualités / Cannes Lions

D. Costolo de Twitter, la meilleure conf de #CannesLions

Qui ?
Dick Costolo, CEO Twitter.

Quoi ?
La plus inspirante des conférences de Cannes, par le président de Twitter, un showman et un homme très inspiré.

 

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Huge, à la recherche des UX Unicorn

Actualités / Cannes Lions

Huge, à la recherche des UX Unicorn

Qui ?

Valérie Legat, dg de l'agence Business Lab
Quoi ?

Le Cr de trois sessions de mardi, à laquelle Petitweb n'était pas parequ'il faut aussi faire des mondanités, à Cannes

 

Comment ?

Nous avions croisé Huge il y a 4 ans, ils géraient le site Openskies alors que nous gérions celui de l’Avion. Suite à la fusion l’Avion /
OS, nous avions remporté l’appel  d’offre pour la refonte du site. Aujourd’hui, c’est leur Head of User Experience qui est venue présenter la Huge School. Lancée l’année [...]

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Olander : « Nike+ n’est pas du marketing mais une manière de conduire notre business »

Actualités / Cannes Lions

Olander : « Nike+ n’est pas du marketing mais une manière de conduire notre business »

Qui ?

Stefan Olander, VP digital sport Nike, Bob Greenberg CEO R/GA, dont c'est vraiment le jour, aujourd'hui, jour des Cyber Lions

Quoi ?

Une master class à Cannes sur Nike Plus, écosystème de service qui rattache Nike à  Google Apple ou Amazon, selon Bob Greenberg

Combien ?

une communauté de 7 millions de personnes, un  bracelet Nike Fuel, lancé en janvier 2012, porté par 800 000 personnes. Et le produit n'est pas encore distribué partout.

Comment ?

"Nike est entré [...]

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