janae mcdonough twitter mopub

Les 5 choses à savoir sur MoPub, la pépite mobile de Twitter

Qui ?
Janae McDonough, Senior Director de MoPub.

Quoi ?
Un zoom sur la discrète filiale mobile de Twitter, MoPub, acquise en septembre 2013 pour 350 millions de dollars, à l’occasion d’une rencontre aux Cannes Lions 2015.

La phrase : « Les éditeurs ont maintenant accès aux budgets ‘social media’ des marques qui leur échappaient jusqu’ici. »

laurent-solly-facebook

Laurent Solly, Facebook : « l’acteur qui va le plus vite dans notre secteur, c’est le consommateur »

Qui ?
Laurent Solly, directeur général de Facebook France.

Quoi ?
Une interview, aux Cannes Lions 2015, où Facebook était plus présent que jamais avec quatre de ses marques : Facebook, Instagram, LiveRail et Atlas.

La phrase : « En France, il y a beaucoup d’acteurs de l’industrie qui ont des histoires à raconter. Aujourd’hui, des entreprises comme Engie ou EDF ont compris qu’elles étaient légitimes sur Instagram. »

KimKardashianCannesLions2015

Pourquoi les Cannes Lions 2015 sont plus intéressants que jamais

Qui ?
Pharrell Williams, Kim Kardashian, Sir Tim Berners Lee, David Guetta ou Jamie Oliver : quelques-unes des stars qui se sont succédés sur la scène des Cannes Lions 2015, devant les 13 500 accrédités (un nouveau record).

Quoi ?
Un aperçu des Cannes Lions 2015, ou l’histoire d’un festival du film publicitaire qui a su se réinventer.

Le chiffre :
de 530€ à 1375€ pour déposer un cas, selon les catégories.

canneslions2015

Une soirée #sofrench à Cannes

Qui ?
L’équipe de Petit Web, et une bonne partie des Français présents aux Cannes Lions 2015.

Quoi ?
De l’Havas Café au penthouse de Maurice Lévy en passant par le yacht de la start-up française la plus « hot » de l’adtech, une soirée type des Français à Cannes, en mode namedropping.

heineken cannes lions

Les 10 niveaux de créativité d’Heineken

Qui ?
Soren Hagh, Executive Director Global Marketing d’Heineken.

Quoi ?
Une présentation aux Cannes Lions 2015, à propos du Creativity Program mis en place par le groupe Heineken (Heineken, Amstel, Desperados, Pelforth, Affligem…) dans le monde.

La phrase : « Il n’y a rien de mal à produire des campagnes qui n’ont qu’une note de 5, mais nous, nous voulons vraiment faire des publicités qui vont au-delà du 7, car elles partagent toutes une même caractéristique : ce sont des publicités dont on parle, qui génèrent des conversations. »

635710366265118609-sting

Choses vues / entendues à Cannes

Qui ?
Vos envoyés spéciaux aux foies à toute épreuve.

Quoi ?
Un patchwork de conversations existentielles spécial Croisette, entre où sont les femmes ? Et pourquoi Sting (en photo) porte-t-il une barbe ? pour vous, nos lecteurs.

dana-anderson

Quand les marques mondiales décrouvrent qu’elles doivent faire du local

Qui ?
Dana Anderson, Senior VP & CMO de Mondelez International (en photo), Marc Pritchard, Chief Brand Officer de Procter & Gamble, et Allison Dew, VP, client solutions marketing de Dell.

Quoi ?
Une table ronde sur la créativité organisée par The Economist aux Cannes Lions 2015.

La phrase : « N’oubliez pas de célébrer vos équipes les plus créatives et de féliciter vos agences. Faites en sorte que lorsque quelque chose fonctionne bien, un maximum de gens en entende parler dans votre entreprise : c’est comme cela qu’on embarque tout le monde. »

cannesLion

Cyber Lions 2015 : Le palmarès

Qui ?
BETC, We Are Social, Sid Lee, Marcel, 84.Paris : les 5 agences agences Françaises à s’être distinguées cette année dans la catégorie Cyber aux Cannes Lions.

Quoi ?
Le palmarès 2015 des Cyber Lions, qui comprend 126 récompenses, pour 3738 dossiers déposés, dont 10 Lions pour les agences françaises.