Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Comment Vodeclic veut élever le niveau informatique des salariés

Qui ?
Xavier Sillon, CEO de Vodeclic.

Quoi ?
Une rencontre Vodeclic, entre deux conférences à LeWeb14. La start-up est née d'un constat : plus de la moitié des salariés d'entreprise estiment ne pas savoir se servir au maximum des logiciels à leur disposition.

Comment ?

Vodeclic, une solution de formation online propose aux entreprises de participer à la formation informatique leurs employés, sur des logiciels professionnels comme de loisirs. La plateforme est didactique et l'utilisateur peut se former dans des catégories aussi diverses que les outils bureautiques, informatiques ou de communication. L'entreprise cliente peut suivre l'évolution des utilisateurs et se rendre compte des sujets les plus consultés. "Ce qui donne souvent lieu à d'assez belles surprises" explique Xavier Sillon. "Les RH croient qu'il n'y a plus besoin que d'une remise à niveau des compétences expert, alors qu'en réalité, les besoins tournent plus autour des cours de niveau moyen, voire débutant !"

Permettre aux salariés de réviser leurs connaissances en informatique, pour Xavier Sillon, "c'est une question de productivité ! Un marketeurs qui ne sait pas gérer son logiciel CRM perd du temps". Une solution comme Vodeclic permet donc de favoriser la transformation digitale, qui, sans compétences informatiques des employés ne peut pas réussir, ou d'aider à la migration informatique des entreprises. Elle peut aussi permettre le développement de véritables universités d'entreprise et permettre de former plus, mieux, et moins cher grâce à son avantage numéro 1 : celui d'être en ligne, et non en présentiel. L'Oréal, l'un des premiers clients de Vodeclic, propose ainsi tous les types de formation, d'Excel à Photoshop, à tous ses employés, dans le monde entier.

Mathilde Saliou

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !