Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

La revue de web du lundi 8 octobre

Les bombes de la semaine
- Deezer lève 100 millions d'euros auprès du propriétaire de Warner Music.
- 30 grands annonceurs se fâchent publiquement avec Microsoft au sujet de Do Not Track.
Youtube lance une soixantaine de chaînes en Europe, avec des partenaires tels que AuFéminin, Euronews, Doctissimo ou Endemol.
- Le boom des audiences du mobile bouleverse les sites d'infos.
Amazon révèle ses ambitions publicitaires.
Facebook est accusé d'avoir modifié son algorithme, au détriment des marques.
Twitter s'associe à Nielsen pour mesurer son impact pour les marques.

Annonces et lancements
Google vaut plus que Microsoft, grâce au mobile.
- Caradisiac Publicité et Leboncoin.fr rejoignent le SRI.
- La ville de Bordeaux lance son portail Open Data.
-Rennes Métropole fait le portrait de sa population avec Dataveyes.
Applications : iOS est encore largement en tête mais Android gagne du terrain, selon ATinternet.
- Après Tesco en Corée et Delhaize en Belgique, Carrefour lance des magasins virtuels.
- Les Inrocks ont testé le SAV des marques sur Twitter.
- Microsoft investit dans Klout.
-  Les résultats de Zynga déçoivent et le titre chute en bourse de 20 %.
- Facebook teste une nouvelle fonctionnalité : faire payer les utilisateurs pour que leurs posts soient plus visibles.
Free peut-il être élu service client de l'année quand il est seul en compétition ? SFR gagne son procès.

Les chiffres :
- Facebook dépasse les 1 milliard d'utilisateurs actifs et lance sa première campagne de pub. Question : les créatifs ont-ils regardé cette campagne TF1 datant de 2009 ?
- Les pavés vidéo non expandables ne seraient vus en moyenne qu’entre 2 et 3 secondes, selon l'étude The Pool de Vivaki sur les formats vidéo de demain.
1% des ventes seulement proviennent du social. Les liens sponsorisés, l'e-mail et la visite directe génèrent davantage de ROI, selon Forrester.
- ZenithOptimedia prévoit que 21% des dépenses publicitaires en 2014 auront lieu sur internet.
- 40% des consommateurs aimeraient utiliser encore plus de QR code et de code-barres pour obtenir des informations, selon l'étude sur les consommateurs mobiles publiée par TradeDoubler.

Benoit Zante

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