Newsletter du Lundi
12/11/18

Paru le

La revue de web du 5 novembre 2018

A lire / A voir
- Twitter flambe de 15 % en Bourse et sort de nouvelles fonctionnalités pour engager la conversation. Célébrons cela avec R. Moreno, et sa machine à fabriquer un oiseau.
- Facebook, piégé par Vice sur la pub politique, est au milieu du gué : +3% après l'annonce de ses résultats.
- Avantages et dangers de l'IA appliquée aux ressources humaines.

A suivre
- L'épopée d'Amazon dans la pub (The Economist). Et son démarrage dans la santé, avec des médicaments pour le diabète.
- Netflix a dépensé 2 Mds$ en marketing en 2018, 50% de plus qu'en 17.
- Pour le fondateur d'Oculus, même gratuite, la réalité virtuelle ne séduira pas le public.

A savoir
- Le conseiller principal de la Commission Européenne veut réglementer l'IA.
- Kretinsky investit dans Le Monde pour combattre les GAFA, pas pour investir dans Engie...
- Ipsos rachète Synthesio.
- 20 000 employés de Google manifestent contre les scandales sexuels dans l'entreprise.
- Quand des concurrents PQR anglais s'allient avec la BBC, suite à une grève de trains mal couverte par les médias nationaux.
- Les applications peuvent vous suivre après leur désinstallation.
- Comment combattre les idées reçues sur une marque.
- Et bim : bientôt une taxe européenne de 3% sur la pub et la revente de données personnelles des GAFA.
- Harvard publie 6 millions de procès pour booster l'intelligence artificiellejuridique.
- Tim Cook plaide pour un RGPD américain lors de son passage à Bruxelles. Shelly Palmer se moque de son expression "weaponized data".
-  500 000 £ d’amende au Royaume-Uni pour Facebook / Cambridge Analytica. UK et Canada s'allient pour demander des explications à la Firme.
- Bientôt, à Dallas, la réponse de Walmart à Amazon Go.
- Publicis veut Xebia, pour renforcer Publicis Sapient.
Fabernovel rachète Le Side Car et lancee Fabernovel Stories.
- Henri Verdier, ambassadeur de la France pour le numérique, Nabi Bou Hanna lui succède.
- #Fintech : 3 start-up françaises dans le top 100.
- Le nouveau président brésilien a dépensé 3M$ pour diffuser de fausses infos sur WhatsApp...
- Souvent, banquier varie : JP Morgan lance Quorum, un an seulement après avoir qualifié le bitcoin de fraude...
- Point d'étape sur le chemin digital de BNP Paribas.
- Motorola et Fixit permettent de réparer soi-même son smartphone.
- S4M et 3W.relevanC mesurent l’impact de la publicité mobile des marques distribuées par le Groupe Casino.
- Des revenus en hausse pour Snapchat, malgré la perte de 2 millions d'utilisateurs dans le monde.
- Et voici Voltron, la plateforme blockchain de BNP, Bangkok Bank, CTBC Holding, ING, NatWest, SEB et Standard Chartered.
-  44% des utilisateurs Facebook âgés de 18 à 29 ans ont supprimé l'application de leur téléphone.
L'école de code 42 , mise en demeure par la CNIL pour vidéosurveillance excessive de ses étudiants.
- Les présentations du grand format "commerce meets marketing"(à voir ici, à télécharger ). 

Voa Andriatiana

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