Newsletter du Lundi
12/11/19

Paru le

La revue de web (14- 20 novembre)

A lire cette semaine : le livre blanc "Facebook, de l'engagement à la valeur" par CRM Metrix.

A suivre : le lancement imminent du Social Labs d'Ebuzzing. Il intègre l'ancien "top blog" de Wikio ainsi qu'une nouveauté : le "top brand". Ce classement des marques les plus sociales s'accompagne de la mise à disposition gratuites des données de 1200 marques, telles que l'évolution de leur nombre de fans, les taux d'engagement de leurs contenus ou un "diagramme de buzz". Des informations très utiles pour étudier la concurrence et une belle vitrine pour Ebuzzing.

Lundi :
- FranceTélévisions lance un portail d'information en continu, FranceTVinfo, disponible aussi sur smartphones.
- Google prépare l'avenir dans le très secret Google X Lab.
- We Are Social présente l'application Facebook Ange et Démon pour le lancement de la Renault Clio RS Ange&Démon.
- Condé Nast a réalisé 268% de ventes en plus de magazines sur iPad depuis le lancement du Kiosque d'Apple.Les éditeurs français auraient -ils eu tort de boycotter la pomme ?
- Damien Pigasse, directeur commercial de Dailymotion est nommé VP International Media Sales.
Disney rachète un réseau de blogs pour mamans.

Mardi :
- Publicis Consultants et Atos publient un livre blanc sur le Social CRM.
- Omnicom Media Group présente l'édition 2011 de son Baromobile 2011 avec SFR Régie.
- Au colloque NPA, Dominique Delport (Havas Media) et Philippe Bailly (NPA Conseil) présentent les scenarii possibles à l'horizon 2015 pour le paysage audiovisuel.
- Microsoft prépare son réseau social. Nom de code : Socl.

Mercredi :
- Facebook est victime d'une attaque de spam porno et violents.
- Google lance Google Music... mais seulement aux Etats-Unis dans un premier temps.
18,3 millions de Français consultent Internet depuis leur mobile selon Médiamétrie, soit 34% de plus qu'il y a un an.
- Facebook réorganise ses pages évènement.

Jeudi :
- Romain Altain Aldea, ancien dirigeant de Vanksen France, devient actionnaire majoritaire et prend la direction du studio Grouek.
- Facebook reconnait tracer la navigation de ses utilisateurs sur le net même lorsqu'ils ne sont plus sur le site.
- L'éditeur français Magma Mobile dépasse les 70 millions de jeux téléchargés.
- Le Monde fait le bilan de l'Open Data.
- SFR, Orange et Bouygues intègrent le NFC dans leurs cartes SIM.
- Tellement énorme que cela semble fake : la vente de fans et followers débarque en France.

Vendredi :
- Yelp, le site d'avis sur les restaurants va entrer en bourse.
- Amazon travaille sur un projet de smartphone pour 2012.
Full Tilt Poker serait cédé aux Tapie pour 80 millions de dollars.
Paypal lance les paiements entre amis via Facebook.
- Alors que les USA s’apprêtent à durcir la législation sur internet avec la loi SOPA, Nicolas Sarkozy annonce un Hadopi 3 lors du forum d'Avignon.
- Après le forum d'Avignon, "Dailymotion arrête le streaming pour passer à l’envoi de DVD".
- Aux Etats-Unis, l'iPad est en tête des listes de Noël chez les 6-12 ans.
- Clin d'oeil : Free Mobile a posté une curieuse photo sur son site internet : une calèche de romanichels et l'accroche "welcome to our world". Un tacle à Martin Bouygues ?

Ce week-end :
- Les Muppets revivent grâce aux réseaux sociaux.
- Maurice Levy donne de sa personne pour lancer le buzz "20 novembre" pendant toute la semaine. Il s'agissait d'un teasing pour la campagne Rowenta.

Benoit Zante

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !