Newsletter du Lundi
08/07/19

Paru le

Une TV féminine interactive et trans écrans… Jodee

Qui ?
Patricia Menarini ex M6 Musique, TF6, qui a quitté M6 en 2010 pour faire un séminaire executive media à l'Essec. Elle y travaille à une télé du futur qui allierait interactivité et services et serait disponible sur tous écrans. Nait alors le projet Jodee.

Quoi ?
Une chaine de télévision pour les femmes Jodee, "ma super assistante", présentée en vidéo ici. Cette chaine de télé d'un nouveau genre est à la fois linéaire et à la demande, disponible sur la télé connectée ou via les box. "Le projet est de s'affranchir des redevances opérateurs. Un projet hybride TV Web pour amener les pure player en télé, avec des programmes interactifs de qualité broadcast, sans diffusion broadcast (pour ne pas passer en chaine 300)". Jodee est en train de boucler son tour de table auprès d'acteurs média et de marques.

Combien ?

Un budget de 700 000 à 1 millions d'euros pour la V1 et de 5 à 6 millions pour la chaine dans son fonctionnement, avec de la production de programmes de 5 (pour la télé à la demande) à 52 minutes (pour le linéaire) et des programmes évènementiels financés par les marques. La publicité s'insère dans des écrans classiques, mais aussi avec le brand content. Jodee lancera des chaines événementielles d'un mois sur le thème "Jodee aime les bébés", par exemple, à l'instar de ce que Canal + avait fait avec la chaine du Père Noel. Le e-commerce n'est pas oublié. Le business plan repose à 70 % sur la pub et à 30 % sur l'affiliation.

Comment ?

Avant, pour lancer une chaine linéaire sur un bouquet, il fallait passer par Cognacq Jay Image et rajouter une couche Internet. Sur la TNT la diffusion coutait au minimum 4 millions d'euros. Mais au travers de chaines comme Mes Services Télé, elles est limitée à quelques dizaines de milliers d'euros. Mais depuis six mois, des acteurs comme Wizztivi permettent de diffuser dans un bouquet comme celui de SFR  sans passer par ces intermédiaires. AuFéminin s'est lancée sur le portail LG, mais Jodee vise tous les supports. L'interactivité passe par un click to know, to buy, et un push (envoi de la recette sur mobile, par exemple).

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !