Newsletter du Lundi
09/12/19

Paru dans la newsletter du

Comment Peugeot et Teads accouchent de la campagne 208 en 4 heures…

Quoi ?

[Article partenaire] La campagne pour la Peugeot 208 (à voir ici), accouchée en une après-midi de travail avec l'Atelier Teads Studio, Mediacom et BETC, et ses résultats.

Comment ?

La création, un ingrédient essentiel des campagnes digitales, et pourtant, souvent, la dernière roue du carrosse. C’est la raison pour laquelle les grandes plateformes ont développé leurs méthodes, pour « accélérer » le process créatif, dans tous les sens du terme. Il y a un an, Teads créait l'Atelier Teads Studio, dirigé par Vincent Legros, Head of Teads Studio France & Belgique (en photo), pour aider les agences et les annonceurs à accoucher de leurs campagnes mobiles en une demi-journée. Illustration ici avec la dernière campagne Peugeot.
La procédure est bien balisée : une semaine avant la demi-journée de travail, l’annonceur et ses agences envoient le brief créatif et approuvent le plan média. Le jour-même, le client et les agences, Mediacom et BETC,  présentent le brief et les objectifs de la campagne (30mn). Le brainstorming suit (1 h). Puis la production (2 h) avec une équipe qui mêle stratège créatif, designer, motion designer, et expert média. La validation des formats prend 30 minutes.

Dans le cas présent, pour répondre à l’objectif de notoriété de la nouvelle Peugeot 208, un format vidéo interactif – inRead Video Select – a été spécialement développé. L’utilisateur était incité à interagir avec la publicité en choisissant de découvrir la version électrique ou la version thermique du véhicule.

Pour répondre à l’objectif de considération de ce nouveau modèle, plusieurs formats display dynamiques ont également été conçus. Ces créations ont permis de mettre l’accent sur les caractéristiques clés de la nouvelle Peugeot 208 - comme par exemple l’autonomie ou le temps de recharge pour la version électrique - en incitant l’utilisateur à en découvrir davantage sur le site de l’annonceur.
Teads a ensuite activé toutes les capacités de ciblage. Au-delà du ciblage socio-démographique traditionnel (âge, catégorie socio-professionnelle...), la plateforme s’est appuyée sur son interest graph, qui permet d’identifier les centres d'intérêts des utilisateurs en fonction des articles qu’ils consomment dans les médias. La campagne a été déployée auprès d’une audience d’ “early adopters”, intéressés par les nouvelles technologies et les voitures citadines et électriques.  `

Résultat : la  majorité  des internautes a choisi d’interagir avec la version 100% électrique de la nouvelle Peugeot 208, plutôt qu’avec la version thermique, au sein de la publicité vidéo.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !