Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 9 juillet

--> H5 prépare une grande expo à la Gaité Lyrique en octobre et va créer la marque Hello, mélangeant codes politiques et de marque. Le collectif vient de signer un accord de sponsoring avec... la nouvelle agence de Laurent Habib, Babel. Ce qui ne manque ni de panache, ni d'humour, de la part de l'ancien conseiller en communication de DSK ! Il reste encore quelques possibilités pour sponsoriser l'événement, pour les marques qui veulent se frotter à cet acide intelligent.

--> Que deviennent Jean-Sébastien Hongre et Frédérick Benichou , les fondateurs de Planète Interactive et ex-dg chez Isobar? Aux dernières nouvelles, il auraient fondé Team Inside et auraient parmi leurs premiers client Franprix.

--> La fusion du réel et du virtuel, c'est aussi cela : Pour Noel, le distributeur américain Kohl va installer dans ses magasins ces automates que l'on trouve dans les fêtes foraines, qui vont prendre des produits avec leurs bras d'acier. La majeure partie des bras articulés sera commandée via Facebook, et quelques uns seront actionnés par les visiteurs de ces magasins de vêtements.

--> L'ad exchange n'est plus une priorité pour TradeDoubler. La société de performance marketing, qui avait un temps envisagé de vendre ses data et d'investir le secteur a décidé de ne pas s'y lancer. Une décision prise au siège, à Stockholm.

--> Soleil ou pas, la GlaGlaMobile de Monoprix (dont nous vous parlions la semaine dernière) sera dans les rues de Paris le 20 juillet. En voici les premières images. Soleil ou pas, car le camion est tellement vieux qu'ils est convoyé à Paris sur... camion.

--> A la conférence "Hyper TV" organisée par Zenith Optimedia jeudi 5 juillet, Philippe Bailly de NPA a annoncé que les chaînes allaient proposer aux annonceurs des offres standards sur la social TV à partir de la rentrée. Au même moment, à Neuilly, Nicolas de Tavernost présentait l'offre "Devant ma TV" de M6, qui fera partie des CGV de la chaine en septembre prochain.

--> Nicolas de Tavernost a présenté "Devant ma TV" comme la façon de démontrer l'absurdité de la réglementation appliquée par le CSA. Laurent Sorbier, en charge de la mission nouveaux formats au CSA, devrait apprécier de voir agiter ce chiffon rouge sous son nez...

--> Aegis achète 6 agences digitales : Internet sélection, JH Conseil, MD network, Cupcake, Monsieur Référencement Internet et Pandora Media. Celles-ci formaient le groupe WGarden, créé par Vincent Turlotte et Emmanuel Laveran, ex-fondateurs de Takezo, vendu en 2004 à... Aegis. Ou comment acheter deux fois la même chose...

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !