Newsletter du Lundi
16/09/19

Paru le

Les indiscrets du lundi 8 octobre

--> A l'événement MediaMind Inspire organisé à Munich les 4 et 5 octobre, Frédéric Winckler a marqué l'assistance avec son keynote iconoclaste intitulé "Making Screens, Data and ROI the new Sex, Drugs and Rock n' Roll for the consumer". Se présentant comme un "French arrogant terrorist", il a appelé l'industrie publicitaire à réagir rapidement : "Nous sommes une cible parfaite pour les politiciens, car les gens nous détestent. Jusqu'ici, nous nous sommes toujours comportés comme des "selfish bastard". Nous avons 5 ans pour changer d'attitude, ou il sera trop tard."

--> Plus de 300 000 personnes ont regardé en live le concert du groupe Skip The Use à l'Olympia, retransmis sur Dailymotion grâce à un partenariat entre Universal Music et Paco Rabanne Black XS (lire notre article sur le sujet). Le concert est visible en différé et selon différents points de vues ici.

--> Vogue prépare un dispositif digital avec l’agence Upian autour d'un nouveau format narratif, "une long story" qui rassemble les moments forts de l’histoire de Vogue sur Twitter. Les plus belles images, réalisées par la rédaction de Vogue au quotidien, dans les coulisses des défilés à Paris, New York, Milan ou Londres… ou des plus grands événements couverts par Vogue (festival de Cannes, festival de Hyères,…) seront présentées de façon interactive.

--> Déjà, il faut être tordu pour tenter le coup. Mais Petit Web, qui essaie tout du marketing interactif, a cliqué sur la pub Yahoo incitant à gagner une "invitation VIP à la soirée pour fêter les 45 ans de Mr Propre". Et bien, il faudra attendre le 24 octobre pour pouvoir cliquer quelque part pour imaginer gagner un accès à  cette mythique soirée. Mr Propre est peut-être si propre que l'on peut se voir dedans, mais la synchronicité, connait pas.

--> La Foirfouille cherche son responsable e-commerce, profil entrepreneur, à Lille. Si vous êtes intéressés, faites le nous savoir, on fera suivre.

--> SFR a enregistré 60 000 "shazamages" de son spot TV du dimanche 30 septembre (lire notre article sur le sujet), un chiffre donné à Petit Web par Geoffroy Franqueville, responsable social media à SFR.

--> Depuis samedi dernier, TF1 inaugure un partenariat avec trendrr, sur la social TV, avec le programme danse avec les stars. Pour la première fois, les commentaires apparaissent à l'image. En seconde partie de soirée, la nouvelle émission " Danse avec les stars -  La suite " consacre une chronique à l'activité sociale du prime, " Votre avis sur le prime ". Elle revient sur les temps forts de l'émission sur les réseaux sociaux, les tweets les plus drôles, les meilleurs encouragements de fans, la prestation qui a fait le plus de buzz avec les images et les commentaires associés.

--> Le mobile représente plus d’un quart du trafic d’Airbnb. En septembre, plus de 530 000 messages ont été envoyés depuis la plateforme mobile du site.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !