Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 27 avril

--> Les dirigeants de Dropbox avaient fait le déplacement à Paris à l'occasion de l'ouverture de leur bureau français au sein du Partech Shaker (lire nos indiscrets du 7 avril). En compagnie du DG France nouvellement nommé, Philippe Plichon, Drew Houston (CEO) et Arash Ferdowsi (CTO) recevaient leurs invités à... La Maison Blanche, avenue Montaigne. Un comble pour cette entreprise qui avait fait polémique avec la nomination de Condoleezza Rice dans son conseil d'administration et qui cherche maintenant à convaincre les grands comptes français - comme Lagardère, le premier à sauter le pas - de lui confier leurs données sensibles...

--> La véritable DRH de Michel et Augustin  a fait sa mission de recrutement, à la recherche de candidats ayant le "power", dans un wagon de métro. En l'espace d'une semaine, cette pièce de bravoure a engendré 300 candidatures, 700 RT, 3273 partages sur Facebook et 200 000 vues. La marque envisage de continuer ce genre de mission commando, qui véhicule à la fois l'offre d'emploi et l'image du groupe, dans d'autres lieux, comme les amphis de facultés...

--> Les robots seront demain comme nos smartphones, mais ils peuvent aussi servir à diriger une société de l'étranger : depuis qu'ils sont partis dans la Silicon Valley, Thibaut Munier et Yseulys Costes ont leurs "doubles" dans les locaux de la rue de Chateaudun. Le robot (un Ipad sur roulette connecté au wifi), se déplace dans la salle de réunion, se penche, donne rendez vous aux clients... "Nous avions besoin d'avoir une présence physique en plus de l'écran" explique Thibaut Munier. le système marche tellement bien qu'il y a maintenant 3 doubles, qui servent pour les différents pays où est implanté le groupe.

--> Décidément, la commande vocale est à la mode. C'est la principale innovation annoncée mercredi dernier par Franck Gervais, le nouveau DG de Voyages-SNCF. Les assistants vocaux vont vraiment devenir maintream avec la nouvelle télé. Car les récepteurs modernes, avec leurs trois télécommandes et la saisie des requêtes sur grand écran, sont un cauchemar ergonomique pour l'utilisateur.

--> L'Autorité de la concurrence a obtenu pour les hôteliers français davantage de libertés commerciales face à Booking.com. Mais la victoire sur les tarifs est bien mince car elle concerne les canaux hors ligne. Sur le web, Booking.com peut continuer d'annoncer qu'il offre les meilleurs prix.

--> Le Futuroscope travaille avec Parrot sur la scénarisation d'un espace rassemblant les objets du futur, notamment les drones du constructeur. Le parc d'attraction a investi 5 millions d'euros dans les nouvelles attractions 2015.

--> Google a imposé cette semaine sa norme "mobile friendly" sanctionnant les mauvais élèves dans les résultats de recherche de son moteur. Deux tiers des sites français ne seraient pas au niveau. Petit Web a passé le test de compatibilité mobile haut la main. Ouf.

--> Nous serons mercredi et jeudi à Londres pour The Summit. Si vous y êtes aussi faites-nous signe !

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !