Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 19 septembre

--> La semaine dernière avait lieu la grande foire du marketing digital Dmexco. Au milieu des 50 700 visiteurs (un record) et des 1 000 exposants répartis sur 4 halls immenses, le village des irréductibles français était sous le pavillon de Ratecard qui accueillait les acteurs français de l'Adtech et des annonceurs venus faire leur marché. La veille, la délégation était reçue à l'Hôtel 5 étoiles L'Excelsior pour écouter la guest star Graham Moysey, Head of International d'AOL.

--> Du côté d'Instagram, pas de chiffres sur le lancement des stories en août dernier. Mais en entretien, James Quarles, VP & GM of Monetization d'Instagram nous a confié que l'application travaillait sur des chaînes de contenus éditiorialisées qui marieraient vidéos, publications et stories.

--> Accorhotels remet tout son budget média (piloté actuellement par Havas Media) en compétition.

--> le 12 septembre, Catherine (Barba) Ronan (Le Moal) et Céline (Lazorthes) recevaient pour un cocktail. L'objet de l'invitation était secret : il s'agissait du lancement de la troisième saison du programme "Entreprendre c'est grandir", produit par Catherine, soutenu par Arkea et diffusé par M6. Céline, elle en profitait pour montrer son très joli jardin d'hiver et pour confier que le CA de Leetchi avait était multiplié par 2,5 depuis son rachat il y a un an (lire notre article), contre X2 l'année précédente.

--> Au même cocktail, un Gael Duval de jechange, très en forme :  sa société a mené une nouvelle levée de fonds pendant l'été. Sans compter une autre  collecte de fonds, menée pour Emmanuel Macron, avec Marc Simoncini. Sans compter non plus le lancement de son bot. Très en forme, mais un peu fatigué tout de même.

--> Voyages-SNCF teste deux nouveaux bots sur Messenger : un pour rechercher des billets de train et un pour OuiBus, assez taquin, qui relance la conversation d'un "Il s'est passé quelque chose en nous, non ?". On aime beaucoup le petit superman volant en gif quand on lui dit merci, mais pour l'instant, c'est toujours plus rapide de passer par l'application.

--> Pour la finale du concours de start-up Tech_Date que BMW organisait en juin dernier à Paris, avec ses agences Dentsu Consulting et XPrime, le constructeur automobile voulait diffuser en direct sur Periscope les pitchs des 20 start-up finalistes... mais plusieurs d'entre elles s'y sont opposées pour des raisons de confidentialité. La marque s'est donc rabattue sur des interviews en vidéo.

--> Le groupe Shiseido va lancer sa Digital Academy pour former ses 56 000 collaborateurs. Le dispositif, confié à FaberNovel USA va débuter par la formation de 600 personnes des fonctions marketing, communication, commerciales et digital, à travers du e-learning et des sessions "live" en Asie et aux Etats-Unis.

--> OnePoint a lancé une offre "haut de gamme" pour ses clients : la digitalisation d'un service en 100 jours, "avec des gens formés au service de luxe". L'ESN fondée par David Layani l'a expérimentée sur elle-même, en lançant en 100 jours la start-up Badakan, en test avec le groupe Bertrand, pour faciliter la mise en relation des entreprises et des auto-entrepreneurs, en commençant par le secteur de la restauration.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !