Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 15 juin

--> Engie (ex-GDF Suez) a lancé une start-up en interne, pour développer en 6 mois son thermostat connecté Homni. Particularité : celui-ci permet de définir la température idéale en fonction d'un budget pré-défini.

--> PostAccess, le service de verrou connecté que La Poste a développé avec la start-up Openways (lire notre article) cible désormais aussi les entreprises et les collectivités locales. Il est même disponible sur internet... mais le processus de commande est digne de l'ouverture d'un compte bancaire ! CGV et Conditions particulières doivent être retournées signées en deux exemplaires avec une copie de la carte d'identité et un paiement uniquement par chèque...

--> Un leader français du prêt-à-porter féminin cherche son/sa webdesigner senior. Pour postuler, c'est ici.

--> Le Groupe Cerise, éditeur de Gentside et OhMyMag  (lire notre interview), qui vient de dépasser le groupe Canal + dans le classement OJD de mai, lance ce mois-ci les applications mobiles de ses sites. Elles seront entièrement dédiées à la consommation vidéo.

--> Selon les (vieux) contrats passés par Generali avec les agents généraux qui distribuent ses contrats d'assurance, le groupe n'a pas le droit de parler aux clients finaux, à moins d'en demander l'autorisation a expliqué Carline Huslin, la directrice de la transformation digitale de Generali France lors de la matinée AssurMarketing. Une situation intenable à l'heure des réseaux sociaux...

--> Un partenaire privilégié des plus grands sites d’e-commerce, recherche son Programmatic Manager (H/F). Pour postuler, c'est ici.

--> Si Apple a tout fait pour tuer AppGratis (lire notre article), Google au contraire s'en fait un allié dans le développement de son magasin d'applications Android. Appgratis vient de dépasser les 10 millions de téléchargements sur Google Play et des responsables marketing de Google ont passé une semaine entière dans les locaux de la start-up parisienne.

--> Benoît Douxami, le Directeur Marketing et Communication de La Mutuelle Générale n'hésite pas à payer 25% plus cher les liens sponsorisés vers son site pendant les 5 minutes qui précèdent et suivent les passages de ses spots en TV. Résultat : 75% de trafic en plus.

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