Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 13 avril

--> Catherine Reljic, directeur étude à la direction connaissance client du groupe Caisse d'Epargne, l'a affirmé haut et fort, lors d' un petit déjeuner organisé par Captain Dash : le cloud d'Amazon est hautement sécurisé, il est passé sous les fourches caudines de sa DSI. Si d'autres acteurs aussi importants font le même constat, ce sont des milliards d'euros dépensés en hébergement sécurisé, chez des acteurs comme IBM, qui vont partir en fumée...

--> 1000Mercis recrute deux Business Developpers (H/F) : l'un pour MilleMercisMariage et l'autre spécialisé en Data Marketing. Plus d'informations ici et .

--> Pour Bain&Company, à horizon 5 ans, 20% du Revenu Net Bancaire des banques est menacé par les nouveaux entrants du secteur, que le cabinet classe en 3 catégories : les agrégateurs, les intégrateurs et les disrupteurs (lire notre article). Autre chiffre important révélé par le cabinet : seules 14% des opérations effectuées en agences bancaires sont liées à du conseil. Le reste concerne des "servitudes" (dépôts d'espèces ou de chèques, mise en place de prélèvements, virements...) ou est lié au "helpdesk" (réclamations et litiges, demande d'information...) : autant d'opérations qui peuvent être réalisées à distance ou automatisées.

--> Le rachat de LeWeb par les Le Meur a été assorti sur Twitter d'un laconique "Boum!". Il s'agit effectivement d'un effet boomerang. Auparavant, Publicis avait imaginé racheter l'affaire, avant de jeter l'éponge tant la valeur de l'événement était attachée à ses fondateurs. La preuve par trois aujourd'hui ? L'événement devra retrouver la confiance d'acteurs européens parfois énervés d'être relégués dans de petites salles alors que la grande salle est trustée par la Silicon Valley, tout en redorant un blason mis en danger par la comète du Web Summit de Dublin. La French Tech les aidera-t-elle ? Ou un événement tricolore verra-t-il le jour ? En tout cas, les dernières péripéties mobilisent en coulisse, car les Le Meur ont su construire le principal événement numérique français...

--> Du 27 au 30 avril, Petit Web sera à San Sebastian pour I-com, le sommet sur la smart data. Si vous y êtes, faites-nous signe !

--> Monoprix est l'une des premières marques à avoir expérimenté Periscope, la nouvelle application de vidéo en direct de Twitter. Stéphanie Jallet, la responsable e-marketing social de la marque, tenait la caméra, pour faire découvrir les coulisses du pop-up store dédié à la collection Marion Lesage. Ce premier test, qui n'avait pas été médiatisé (par peur d'un échec technique) a tout de même attiré une centaine de spectateurs. A l'avenir, Stéphanie Jallet imagine de nombreuses applications : diffusion des avant-premières presse, visites des nouveaux magasins, discussions avec les salariés de la marque, sondages en temps réel... "Cela nous permet d'être dans la spontanéité, comme si on parlait à des amis. On ne va pas y diffuser des films publicitaires" explique-t-elle.

--> Grâce au Big Data, Orange expérimente l'envoi pro-actif de box ADSL de remplacement à ses clients victimes des orages : les livebox "foudroyées" sont identifiées à distance, ce qui enclenche un envoi automatique et limite ainsi les appels au SAV.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !