Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

  1. Édito

United colors

Pour les télés, aux Cannes Lions, c'est la claque. Il n'y a plus de torchons et de serviettes. Les annonceurs commencent à leur préférer Google et Facebook, mais aussi Amazon avec Twitch. Les GAFA ont un reach mondial, et pour le contexte, les outils technologiques suffisent. La technologie domine donc conférences, exposants et conversations, reléguant la créativité au second plan. Comme dans le secteur bancaire, d'anciens concurrents acharnés s'unissent face au danger. L'urgence pour les télévisions est de rejoindre ou de bâtir des plateformes mondiales, ouvertes à tous (sauf aux méchants GAFA, bien sûr)... Et d'arrêter de parler de "télévision" pour embrasser la "vidéo".

Geneviève Petit

PS 1: A l'heure où les enfants sont citoyens du monde numérique (au point qu'ils en oublient de voter), dans un monde de villes connectées où l'on parle British, les Anglais se coupent de l'Europe. C'est la nouvelle fracture numérique... Maintenant que Londres n'est plus vraiment, semble-t-il,  en Europe, quelle capitale récupérera le titre de capitale tech du continent ?

PS 2 : Vous avez jusqu'au 1er juillet minuit pour désigner le Grand Prix de l'Innovation Digitale, en votant ici.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !