envoyée le Lundi
09/07/18
Lara
Édito

Tati

Mais que vient faire une publicité pour les soldes de Tati sur le site emarketing.fr  ? « C’est l’effet adex » m’explique-t-on. Je suis une femme donc j’aime les soldes. Même si je suis en train de faire ma veille pour La Revue de Web. Ben voyons. La publicité ciblée, c’est la cible, bien sûr. Mais aussi le contexte. Me mettre une pub pour les soldes Tati sur un site BtoB, c’est un peu comme si je me faisais un brushing au bureau. Les médias ont pris le problème des ad exchanges à l’envers. Dans ces nouvelles frontières, ils ont avancé masqués, dans des structures comme Audience Square et La Place Media qui les vendent au kilo. Météo France a compris qu’il devait lancer son propre SSP pour créer de la valeur. L’acteur public a d’ailleurs accompagné son lancement d’une conférence homérique, que nous vous racontons par le menu. Les autres médias devraient suivre son exemple et s’équiper pour traiter la data en temps réel, plutôt que d’afficher du Tati sur un site professionnel, ce qui ne fait du bien ni à la marque, ni au support.

Geneviève Petit

PS : Comme chaque année, nous accompagnons Paul le poulpe, notre mascotte, à la plage. Retour le 26 août , tout bronzés, dans vos boites mails. Bonnes vacances à tous !

Publicite

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RGP (etitweb) D

Oh la la quelle panique derrière ces quatre lettres ! Quand nous nous sommes créés, nous avons imaginé que nos lecteurs viendraient vers nous, et pas l’inverse. Car s’ils nous découvrent et nous choisissent, ils nous restent fidèles. Nous n’avons pas mené de politique de conquête d’abonnés de la newsletter, et malgré cela, vous êtes 42 000 cette année. Nos fichiers sont exploités chez nous, avec votre consentement. Pas de mélange de fichier, pas de conquête : nous n’avons eu à consulter aucun avocat pour savoir que nous étions conformes au nouveau règlement sur la protection des données et de la vie privée. Sept ans avant son entrée en application, on l’appliquait déjà !