Newsletter du Lundi
12/11/19

Paru le

  1. Édito

Simoncinette

Il y avait les Claudettes. Moi, je suis Simoncinette. Je m'explique : Marc Simoncini est notre invité du premier Petit Show. Cette émission mensuelle produite par Dailymotion et réalisée par Vidéo Agency se veut provocatrice et mordante. C'est un peu raté. Vous verrez : pour cette première, le chat et moi avons la posture critique de Michel Drucker face à ce fantasme ambulant. Beau, riche et intelligent, le gros lot de Meetic, c'était lui. Mais si je perds un peu de distance journalistique, c'est que Marc a ce talent inouï de raconter son parcours de chef d'entreprise au pays de la finance comme un énorme gag. La vie de l'ancien patron de Meetic, cauchemar actuel des opticiens avec Sensee, est semée de sommets vertigineux et de gouffres insondables, moins connus, racontés ici.
Le gag, c'est aussi cette  keynote d'ouverture d'ad tech Paris, en 2008, où Marc s'était présenté sur scène avec l'entrejambe béante. J'avais dû descendre de scène devant lui pour le couvrir discrètement (merci à l'hôtesse de nous l'avoir signalé). Cet homme qui a passé 20h par jour à travailler pour que ses clients de Meetic le quittent, est un très sérieux entrepreneur. Mais il met parfois son pantalon à l'envers. Fascinant : à ce niveau, le sens de l'humour se mélange rarement avec le sens des affaires.

Geneviève Petit

PS : cette semaine, nous avons aussi fait découvrir au public français une autre vedette très simple d'internet, passée à la Silicon Valley. Meet Anne Bezançon here.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !