En cette rentrée de Petit Web, on a choisi, plutôt que de raconter la façon proprement sadique dont Samsung a utilisé une blogueuse pendant les JO, de mettre l'accent sur Cora Rennes. Le CM du distributeur, que nous avons interrogé, est "fresh", comme on dit en Anglais. Il ne cherche pas à traquer l'effet des réseaux sociaux sur le CA. Ou à prévoir si ce qu'il poste aura du succès. Impossible de mesurer cela, dans une activité gouvernée par la météo. Il se contente de s'amuser en postant des choses intéressantes ou intrigantes, comme ce jeu des carrés, qui a attiré en plein été 300 000 joueurs. Et il rigole bien quand il lit les exegèses marketing de ses actions. Car l'important, pour lui, est de resserrer le lien, serrer la main de ses fans sur Facebook dans les travées du magasin. Cette décontraction, Cora l'autorise en laissant ses gestionnaires autonomes dans leurs actions. Alors, les coups d'éclat du Cora Rennes doivent peut être au hasard, mais probablement beaucoup plus à cet état d'esprit innocent.
Geneviève Petit